Lieu de création et de diffusion pour le spectacle vivant nouvelle génération, le TU-Nantes est un vivier d’expériences artistiques et culturelles.
Toujours jeune, en renouvellement permanent, il encourage les rencontres fertiles entre artistes, étudiant·es, comédien·nes, amateur·rices, danseur·ses, voisin·es, et individus en tout genre ! Premières tentatives et expériences artistiques, premiers choix de spectateur·rices autonomes, premiers engagements sur une scène…
 

MAINTENANT ! SAISON 2019-2020

Théâtre, danse, arts vivants, on s’agite au TU pour cette nouvelle saison de spectacles ! Focus sur quelques propositions :

  • DU SALE !, rencontre entre une rappeuse et une danseuse qui se racontent chacune à sa manière.
  • Pendant le mois d’octobre, une expérience insolite vous attend avec une immersion dans le récit d’un homme recueilli par l’artiste Thibaud Croisy
  • Le TU, c’est aussi une programmation dédiée à la danse, avec une soirée spéciale stand-up chorégraphique, tout en finesse et en humour décalé !
  • Si vous êtes passionné·e par les enjeux de pouvoir dans nos sociétés contemporaines, participez à la jolie semaine, où un collectif d’artistes joyeux, le joli collectif, a carte blanche au TU et expérimente la prise de décision et la quête de soi.
  • Scientifiques dans l’âme, ne ratez surtout pas le retour de SPLASH en mars, qui mêle des processus de création artistique et scientifique.

UN LIEU DE VIE + UN CAFÉ

Le TU, c’est aussi un espace pour boire un verre, se restaurer, échanger et se distraire, avant ou après le spectacle. Un lieu d’échanges où se croisent spectateur·rices, comédien·nes, danseur·ses, metteur·ses en scène, technicien·nes, étudiant·es, chercheur·ses...
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h30 et les soirs de spectacle, 1h avant le début de la représentation et (longtemps) après le spectacle.

Engagez-vous !

Devenez bénévole au TU : participer aux moments forts de la programmation, accueillez le public et profitez-en pour voir les spectacles !
 


 >>> Découvrir la programmation 2019/2020 <<<

TU