Études, vie étudiante, insertion professionnelle, déplacements, associations, activités socioculturelles, compétitions sportives... comment les étudiants en situation de handicap de l'Université de Nantes vivent leur vie d'étudiant sur les campus ?

L'objectif d'Handi'mix est avant tout de sensibiliser la communauté universitaire aux problématiques des étudiants en situation de handicap et d'y développer la solidarité sur les campus.
HANDI'MIX est conçu comme un moment de découverte et d'échanges autour de la question du handicap à travers des actions diverses : conférences, débats,  activités de mise en situations,  activités de loisir ou bien sportives, etc. Tous les vecteurs valorisant la thématique sont appréciés.

bandeau handimix

"L'idée des évènements HANDI'MIX au cœur de notre université est de participer tous ensemble, personnels et étudiants, à la démocratisation et à  la dédramatisation du sujet, de rompre avec les tabous historiques véhiculés", précise Stéphane Brunat, chargé de l'accueil et l'accompagnement des étudiants en situation de handicaps à l'Université de Nantes. "Il est urgent de replacer la personne telle qu'elle est, avec ses singularités, au centre des débats sans la réduire de facto aux troubles de santé et/ou aux déficiences, encore bien souvent synonyme d'incapacité dans notre société. Ensemble, nous pouvons y contribuer !"