L'artiste en résidence : Alexandre Meyrat Le Coz

Descriptif

L'Université de Nantes et le Frac des pays de la Loire proposent conjointement sur les campus depuis plusieurs années, une sensibilisation à l'art contemporain, du processus de création au temps de l'exposition. Après les projets Big Bang à l'IUT de Nantes (2015), ARTagion à l'UFR de Pharmacie (2016), et Approximation à l'UFR de Mathématiques, c'est maintenant le département Gestion des entreprises et des administrations  à l'IUT de La-Roche-sur-Yon, qui va être le territoire d'un projet collectif entre un artiste et des étudiants.

ApproximationApproximation 2Approximation 3

Photo de l'exposition Approximation, résultat de l'atelier Art et sciences 2016-2017, avec l'artiste Julien Nédélec

À lire aussi : l'article d'Emilie Jenouvrier sur l'atelier Art et sciences 16/17 sur le blog La culture et vous !

Contenu

Le projet s'inscrit dans une unité d'enseignement découverte ouverte à tous les étudiants les premières années du DUT GEA. Les étudiants bénéficieront de 24h pour échanger avec l'artiste, découvrir son univers, et réaliser avec lui une ou plusieurs œuvres collectives. Les créations seront ensuite exposées au sein de l'IUT de La Roche-sur-Yon.

En parallèle de ce processus créatif, le Frac proposera aux étudiants une sensibilisation à l'art contemporain et ses croisements avec la science : visites des expositions du Frac, découverte de la collection.

Présentation de l'artiste

Alexandre Meyrat Le CozAlexandre Meyrat Le Coz vit et travaille à Nantes. Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Nantes Métropole en 2014, il prend part au projet Permis de construire et est l'un des membres fondateurs du Collectif occasionnel dont la première exposition, Pour cette fois l’hypercube, a eu lieu au printemps 2016.

En collaboration avec le FRAC
logo frac