Insertion professionnelle : le devenir des diplômés de Nantes Université

Nantes Université réalise chaque année des enquêtes auprès de ses diplômés (DUT, licences pro et master).

Les licences générales

Nantes Université réalise depuis 2021 une enquête sur le devenir des étudiants de 3e année de licence générale. L'enquête est réalisée 1 an après la sortie de licence.
Découvrez les résultats de l'enquête sur les diplômés de licence générale

Les licences pro

Le taux d'insertion des diplômés de licence pro de Nantes Université atteint 95%.
Découvrez les résultats de l'enquête sur les diplômés de licence pro

Les masters

Les diplômés de Masters ont un taux d'insertion de plus de 95% et 94% d'entre-eux se déclarent satisfait de leur poste.
Découvrez les résultats de l'enquête sur les diplômés de master (à 6 mois)
Consultez également l'enquête menée sur les diplômés de master (à 30 mois)

Les diplômes d'ingénieurs

L'enquête sur la promo 2022 révèle un taux net d'emploi de 92% pour les diplômés ingénieurs de Polytech Nantes. La satisfaction globale de l’emploi occupé atteint 90%.
Consultez le détail de cette enquête réalisée par Polytech Nantes (en partenariat avec la conférence des grandes écoles)

Mis à jour le 23 février 2024.