Retrait du dossier préalable à un transfert simple

Si vous relevez de la procédure de transfert simple, vous devez télécharger la demande préalable à un transfert.
Cette demande devra être déposée au service de scolarité concerné dans le respect des délais impartis.
Les dossiers préalables à un transfert sont accessibles et à remplir en ligne uniquement.

  • 2eme étape : 
    • Vous choisissez le dossier pour la formation recherchée et vous l'imprimez.
    • Le dossier sera pré-rempli avec les éléments nécessaires à l'instruction de votre demande. Vous y joignez les pièces demandées et faites parvenir, directement ou par voie postale, au service de scolarité mentionné dans le dossier.

Nota bene : Votre compte vous permettra de suivre l'évolution du dossier (réception, traitement, décision).

Dates à retenir

La procédure sera ouverte à partir de mois de mai et sera ouverte jusqu'au 31 août (STAPS excepté, fermeture le 18 juillet).
Attention, pour les Masters, seuls les  Masters 1 en Droit sont accessibles par transfert, les autres formations de Master relèvent de la procédure de candidature en master.

Au delà du 31 août et au maximum jusqu'au 30 septembre (variable en fonction des formations), le transfert restera possible mais soumis à un examen détaillé.

Inscription

Une fois la demande de transfert accordée, le service de scolarité vous fixera un rendez-vous pour procéder à votre inscription définitive.

Vous devrez venir munis du dossier d'inscription ainsi que de l'ensemble des pièces justificatives demandées.


Sécurité sociale
Après le baccalauréat, tout étudiant âgé de 16 à 28 ans au cours de l'année universitaire inscrit dans l'enseignement supérieur doit s'affilier au régime de la sécurité sociale étudiante.

Lors de votre inscription, vous devrez choisir un centre de paiement (sauf exceptions). Pour cela il est vivement conseillé de prendre connaissance des informations sur la sécurité sociale étudiante