Accompagnement du handicapLe Relais Handicap de l'Université de Nantes accompagne les étudiant.e.s en situation de handicap en tenant compte de leur situation particulière et leur offre :
  • Accès aux logements
  • Aide humaine au cour
  • Accès aux droits et dispositifs spécifiques (MDPH, Agefiph, Cap emploi, etc.)
  • Accès aux droits communs (services sociaux du CROUS et/ou de l'Université)
  • Accès aux services d'information et d'orientation visant à construire votre projet d'étude et professionnel

Le Relais Handicap intervient également en fonction des prescriptions du médecin habilité par le service Santé de l'Université de Nantes pour mettre en place certaines mesures d'accompagnement facilitant votre parcour pédagogique :

  • Conseils et aides à la récupération contenu cour
  • Tutorat pédagogique
  • Sensibilisation du corps enseignant à votre situation particulière

Pour préparer votre rentrée à l'université


En début d'année, ou dès les inscriptions : faites-vous connaître auprès du médecin de l'Université de Nantes !

 Téléchargez le coupon réponse destiné à faciliter la prise en compte des besoins particulier <étudiants en situation de handicap ou malade
Pour bénéficier d'aménagement pédagogiques, vou vez être reconnu au sein de notre établissement par l'un de nos médecins. Celui-ci vou rencontrera et pourra envisager avec vou les aménagement nécessaires pour rendre votre scolarité accessible. Dans certaines situations, il pourra vous conseiller contacter le Relais Handicap.

Tout au long de l'année, n'h itez pas à contacter le Relais Handicap de l'université.
  • Pour bénéficier d'informations et de conseils du Relais Handicap, il n'est pas nécessaire de se faire reconnaitre par notre médecin en amont.

Handisup

L'association Handisup, partenaire priv légié de l'Université de Nantes vous permet également de bénéficier de services complémentaires (aide aux déplacement , aide aux repa , aide à domicile, accès aux salles cour , soutien à la réalisation des projets personnels, insertion professionnelle, etc.).

Handimix

L'Université de Nantes organise chaque année le festival Handi'mix, qui a pour vocation de développer la solidarité sur les campus, dédramatiser et démocratiser le sujet du handicap pour en finir avec les nombreux tabous qui l’entourent !