Infos pratiques
- Période d'inscription : avril à septembre
- Période de formation : Octobre à juin
- Modes de préparation :
- Cours du jour (prise en charge Région des Pays de la Loire)
- Cours du soir (prise en charge individuelle)
Une préparation au DAEU pourra être proposée aux candidats ayant un niveau d'entrée trop fragile pour accéder directement au DAEU B
Remise à niveau de 12 semaines en Mathématiques et en Français
des cours de Méthodologie seront également proposés
L'université n'instruit pas les dossiers de prise en charge (accompagnement, secrétaire, interprète...). Si vous êtes concerné, vous devrez faire les démarches auprès des instances compétentes, le Département Sécurisation des Parcours Professionnels - DAEU (contact en bas de page) se tient à votre disposition pour tout renseignement.
Nous pouvons proposer un aménagement des épreuves d'examens finales. Un courrier sera envoyé aux personnes ayant signalé une situation de handicap sur le dossier d'inscription. Le stagiaire contactera la médecine de l'Université, pour avoir un rendez-vous, afin de définir les besoins de cet aménagement et sa mise en place.
PROGRAMME DU PARCOURS ESSENTIEL
ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL
Ce programme de 10 séances de 4heures permet de valider une partie des compétences clés des différents domaines du référentiel CLÉA. Ce référentiel est conçu pour attester de votre maîtrise des savoirs fondamentaux, tout en renforçant votre employabilité future.
Préparation Cours du jour (prise en charge Région Pays de la Loire) :
Cours du soir : (prise en charge individuel)
Consulter la fiche RNCP nationale n°40181 relative à ce diplôme
Le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) contribue à faciliter l'accès à l'emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Il permet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment mise à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification établis par les commissions paritaires nationales de l'emploi des branches professionnelles.