Soutenances de thèses
"La soutenance est publique, sauf dérogation accordée à titre exceptionnel par le chef d'établissement si le sujet de la thèse présente un caractère confidentiel avéré" (article 20 de l'arrêté du 7 août 2006)
Les soutenances de thèses publiques à venir
- Monsieur Emmanuel AGYEMAN : "Etude expérimentale, optimisation et régularisation des transferts de chaleur lors du refroidissement d'une section d'outillage haute température par l'utilisation de multi-jets impactants".
- Madame Yousra BENTOUNSI : "Synthèse de matériaux moléculaires pour la conception de cellules solaires hotoélectrocatalytiques".
- Monsieur Valentin JOLIVET : "Synthèse de matrices vitreuses en condition extrêmes dopées en iode : Application au stockage sous pression des radioisotope produit de l'industrie nucléaire".
- Madame Marion PINEAU : "Les vertus politiques de l'Oniam : l'agencification de la justice".
- Madame Coralie BILLARD : "Arthur Ranc ou la République en étendard. Lutter, servir, guider (1831-1908)".
Les soutenances de thèses publiques passées
- Monsieur Julien LE SCORNEC : "Micro-générateurs aéroélectriques flexibles pour l’auto-alimentation de capteurs communicants".
- Georges NASSOPOULOS : "Deducing Basic Graph Patterns from Logs of Linked Data providers".
- Johann DION "Synthèse et évaluation d'inhibiteurs de galectines dérivés de la lactosamine"
- Greig COUASNAY - "La protéine PiT1/SIc20a1, un nouveau régulateur de l'homéostasie cellulaire : implication dans la maturation de la plaque de croissance du cartilage."
- Jonathan RUILLE - "Management des risques intégré des navires et de leurs armements: un ferry peut-il être une organisation à haute fiabilité?"
- Hamed AMERYOUN - "Calcul probabiliste des actions de houle pour l'éolien offshore au large des côtes ligériennes en présence de bio-salissures."
Mis à jour le 28 septembre 2018 par Estelle ROLLANDO.