Quand trop, c'est trop ! Pensez SOPHRO : des séances en visio

• Du 23 octobre 2023 au 30 juin 2024
  • Ateliers de sophrologie pour les étudiants de Nantes Université et ses écoles en convention.
    A partir du mardi 7 novembre 2023, toutes les semaines, hormis durant les congés universitaires
    Mardi 19h, Jeudi 19h et le samedi 11h,
    A distance sur Zoom et en direct.

FORMULAIRE INSCRIPTION SOPHROLOGIE

QR Code réservation séance de sophrologie

La sophrologie, à quoi ça sert ?

La pratique de la sophrologie aide à gérer le stress, les agressions extérieures, les émotions, les douleurs, à préparer un événement (entretien professionnel, prise de parole, examen, opération médicale, etc.), à combattre les addictions, les troubles du comportement alimentaire, les troubles du sommeil, à améliorer sa concentration, etc. C'est une technique psycho-corporelle non tactile.
La sophrologie permet, en découvrant ses propres ressources, de penser et d'agir positivement au quotidien pour trouver le bien-être et améliorer sa qualité de vie.

Objectifs :

• Gérer son stress, sa concentration, ses examens
  • Améliorer son quotidien
  • Acquérir et s'entraîner à des techniques simples

Déroulé :

• Des séances de 45mn. La régularité de participation est importante - de préférence même heure, même groupe - pour engranger tous les bienfaits
  • Ateliers pratiques : travail sur la respiration, la pensée positive, les exercices de relaxation....
  • Activation de la webcam obligatoire durant toute la séance.

Mis à jour le 01 décembre 2023.