• Le 11 avril 2024 de 20:30 à 23:59
  • Le 16 avril 2024 de 20:30 à 23:59

En avril, deux concerts mettent en musique des voix et musicien·nes de Nantes Université. Laissez-vous transporter par le chœur des Humanités et le groupe Gamelan Indre !

Choeur des humanités 2023

11 avril à 20h30
au temple Protestant - Gratuit

Concert instrumental et vocal

Will Guthrie & Gamelan Indre

Gamelan Indre est le fruit de plusieurs sessions de création avec les étudiant·es de L2 Fac de Philosophie avec le percussionniste australo-nantais Will Guthrie, autour du gamelan. Constitué de gongs et de métallophones en bronze, découvrez cet instrument emblématique de l’Indonésie à travers un répertoire de morceaux traditionnels de Java Indonesia et de compositions contemporaines.

Chœur des Humanités, sous la direction de Patrick Lang.

Fondé en 2010, composé actuellement d’environ 50 choristes, le Choeur des Humanités, est ouvert à tous les étudiants de licence du Pôle Humanités. Son répertoire très varié, explore différents siècles, pays et genres.
Cette année, le programme du chœur est centré – de façon non exclusive – sur le compositeur allemand Hugo Distler (1908-1942), maître aussi important que méconnu de la musique du XXe siècle.

16 avril à 20h30
à La Bouche d'Air / salle Paul-Fort - Gratuit pour les étudiant·es

Il pleut des voix

L’Anglais, duo de chansons françaises à la poésie assumée, s’associe au Chœur des Humanités de Nantes Université, sous la direction de Patrick Lang, pour faire naître le projet « Il pleut des voix ».
L’Anglais met en musique l'amour, de mort et de renaissance et invite sur scène le chœur pour appuyer la puissance de son répertoire. Les voix du chœur rajoutent de l'humain, du souffle

> Réservation pour les étudiant·es
> Informations et billetterie

Mis à jour le 04 avril 2024.