• 05 février 2024 > 29 février 2024
    de 18:00 à 20:00
    Campus Centre Loire
    BU Santé
  • 2 semaines d'ateliers d'écriture en février :
    • Lundi 5, mardi 6, mercredi 7, jeudi 8 février, 18h-20h
    • Lundi 26, mardi 27, mercredi 28, jeudi 29 février, 18h-20h
    + 2 séances d'enregistrement des textes en mars (dates à venir)
Gratuit sur inscription Réservé aux étudiants

Participez à cet atelier pour imaginer, composer, écrire des textes dialogués sous forme de série. L'autrice et metteuse en scène Yto Legout vous accompagnera pour construire vos sujets, les personnages, les histoires. A partir de discussions mais aussi de jeux, de contraintes, de stimuli différents, comme de la musique ou des improvisations, l'écriture sera collective et vivante.

Après chaque séance de travail de deux heures, naîtra un épisode écrit pour être lu.

Deux séances d'enregistrement des textes auront lieu en mars pour donner voix aux textes qui auront été écrits.

Yto Legout

Yto Legout est metteure en scène, fondatrice de la compagnie et de l’école des Embarqués. Elle est aussi présidente des Ecrivains Associés du Théâtre (EAT) de Loire-Atlantique et intervient en tant que formatrice et metteure en scène auprès de plusieurs troupes dans le département.
Yto Legout met en scène et écrit depuis six ans et a mis en place une dizaine de projets toujours avec le même esprit de recherche, d’innovation et d’exigence.
Elle a, entre autres, créé Dos d’or, pièce entre le mime et la danse, et Soltitude, pièce sur la solitude, traitée de façon décalée.
Formée à l’école du jeu à Paris, elle utilise avec les comédiens les méthodes qui y sont enseignées notamment pour libérer et maîtriser ses émotions à partir d’un travail physique. Avec une grande sensibilité, elle tisse au fil de ses créations un univers dans lequel les hommes sont à la fois prisonniers de leurs destins et toujours libres d’intégrer de la beauté, de l’humour et de la poésie dans leurs vies.
Mis à jour le 20 février 2024.