• Développement durable
  • Sciences et Société
  • Vie des campus
  • Orientation / insertion professionnelle

Participez à la Fresque de l'emploi durable !

• Le 17 novembre 2023
    Campus Centre Loire
    Bâtiment Bias 2 - 10 rue Bias à Nantes - Salle 348

Dans le cadre des ateliers mensuels dédiés à la sensibilisation et à l'exploration des enjeux de la transition socio-écologique, le Lab Citoyen et la Mission pour la Transformation Écologique de Nantes Université vous proposent de participer à la Fresque de l'emploi durable. Un atelier ouvert aux étudiant.es et aux personnels de campus !

Fresque de l'emploi durable

Inspirée de la Fresque du climat et créée par l'association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC), la Fresque de l’emploi durable est un outil pédagogique et collaboratif, sous forme d’un jeu de rôles, qui vise à nous faire comprendre l’incidence du changement climatique sur l’emploi. Que votre rôle soit celui de l’accompagnant ou de la personne accompagnée, votre mission sera de réfléchir aux évolutions de l’emploi vers des métiers plus durables et respectueux des communautés humaines et de la planète !

L'atelier se déroule en trois étapes :

• Sensibilisation rapide sur le trait d'union climat/emploi
  • Jeu de rôles sur le parcours d'accompagnement d'un individu souhaitant/devant se réorienter professionnellement
  • Debrief et tour des ressentis

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous ici
Attention, le nombre de places est limité, alors faites vite !

------------------------------------------------

Le saviez-vous ? Le Lab Citoyen et la Mission pour la Transformation Ecologique de Nantes Université vous proposent mensuellement des ateliers collaboratifs et ludiques pour (se) sensibiliser et explorer les enjeux de la transition socio-écologique. Ouverts à l'ensemble de la communauté universitaire, personnels comme étudiant.es, ces ateliers sont l'occasion de découvrir ou redécouvrir ces enjeux. Consultez le calendrier des ateliers et inscrivez-vous !

Le dispositif Lab Citoyen est soutenu par Nantes Métropole  logo nantes métropole
Mis à jour le 14 novembre 2023.