• Développement durable

Campus Centre Loire

Braderie solidaire Anophele

TROC DE LIVRES, VYNILES, DVD ET VÊTEMENTS - BUDAPES X ANOPHELE

Budapes et Anophele s'associent autour d'un projet solidaire, bon pour la planète et pour les portefeuilles : le troc !

Le principe :

• Nous avons toutes et tous des vêtements que nous ne portons plus, des livres ou DVDs dont nous ne nous servons pas (voir même plus du tout). C’est donc le moment de faire du tri et de les échanger contre de nouveaux objets ! Et tout ça, sans dépenser un seul centime !
  • Budapes et Anophele vous accueillent lors de permanences pendant lesquelles vous pouvez apporter des vêtements, livres, DVDs ou vinyles. Nous ne souhaitons que des objets en bon état !
  • En échange de ces dons, vous repartez avec un certain nombre de jetons à dépenser le jour de la braderie ! Plus on donne, plus on récupère de jetons !
  • Evidemment, si vous n'avez rien à donner, vous pourrez quand même venir chercher des choses le jour J du troc. Et si vous souhaitez donner sans rien en échange, ça marche aussi !

Les permanences auront lieu au sein du hall de Bias 1 de 12h15 à 14h :

• Le mardi 31 octobre 2023
  • Le jeudi 2 novembre 2023
  • Le mardi 7 novembre 2023
  • Le jeudi 9 novembre 2023

Le jour J :

Le 14 novembre prochain, c'est le jour de la braderie ! Vous pourrez échanger vos jetons contre de nouveaux vêtements, livres et objets (tous issus de la collecte de dons). Mais aussi contre des boissons et des gâteaux !
Par exemple : Pendant les permanences, Patrick donne 3 livres, et gagne 6 jetons. Le jour de la braderie, il décide d’échanger ces 6 jetons contre un pull et un T-shirt !

Cette initiative a pour objectif de promouvoir l'économie circulaire et la seconde main, et s'inscrit dans la programmation de la Journée des solidarités 2023 organisée par Nantes Université. Si vous souhaitez vous faire plaisir tout en faisant une bonne action, cette braderie est donc faite pour vous ! Alors, avant de faire les soldes du BlackFriday, foncez à la braderie solidaire de Budapes et Anophele !

Projet soutenu par le Lab Citoyen  Logo Lab Citoyen

Mis à jour le 06 novembre 2023.