Offre d'emploi CONTRAT 2nd degré - Enseignant.e en Anglais - IUT de Nantes

Localisation : Nantes - Campus Joffre
  • Plan d'accès

Contrat type second degré, 12 mois

Environnement et contexte de travail

Depuis plus de 50 ans l'IUT de Nantes répond aux besoins du monde socio-économique et professionnel en formant des cadres intermédiaires et des cadres (BUT, Licences Professionnelles, DUETI, DCU et Master).

Fort d'une pédagogie où l'enseignement technologique structuré en approche par compétences s'appuie sur une dimension pratique prégnante et se définit par des programmes pédagogiques nationaux (BUT), l'IUT s'attache à favoriser la réussite et l’insertion professionnelle des étudiants à travers des enseignements dispensés en petits groupes, des équipes pédagogiques variées, des équipements de pointe et des liens privilégiés avec les entreprises.

L'activité de l'IUT se développe également autour de la recherche et du transfert de technologie.

Profil enseignement

Au sein de l’IUT de Nantes et du Département Gestion des Entreprises et des Administrations, l’enseignant.e recruté.e aura pour mission d’enseigner l’anglais à tous les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) aux étudiants du Département GEA (BUT).

Les attentes pédagogiques seront les suivantes :

• Créer des scénarios et supports pédagogiques en lien avec les matières enseignées dans le BUT avec objectifs professionnalisants clairs,
  • Avoir une excellente maîtrise des TICE,
  • Mettre en place des pédagogies actives (jeux de rôles, simulations, apprentissage par projets, apprentissages hybrides, etc.),
  • Participer à une réflexion autour de dispositifs innovants avec l’équipe de langues de la composante / Harmoniser les objectifs d’apprentissage et les modalités d’évaluation,
  •  Participer à l’administration de certifications en langues dans la composante.

L’enseignant.e recruté.e pourra participer à la vie administrative et pédagogique de la composante (réunions de travail, conseils), et participer aux activités du réseau LANSAD de l’Université de Nantes animées par le Service Universitaire des Langues (ateliers de partage de pratiques pédagogiques en lien avec le Centre de Développement Pédagogique).

• Date limite de réception des candidatures : 24 mai 2024
  • Date de la commission de recrutement : à définir
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 1er septembre 2024

Contact : Envoyez votre candidature : (Un pdf unique comprenant le CV détaillé + lettre de motivation obligatoire + attestation ou copie du dernier diplôme) exclusivement par mail à recrutement-iutnantes@univ-nantes.fr
Merci de préciser en objet du message : "candidature contractuel second degré PRAG 0816 "
Nommez votre fichier selon la nomenclature suivante : « PRAG-0816_NOM_PRENOM »

Mis à jour le 26 avril 2024.