Nantes-Université recrute Un.e Responsable maintenance immobilière - IUT de Nantes

• Du 03 mai 2024 au 02 juin 2024
    Campus La Fleuriaye
    IUT de Nantes - 2 avenue du Pr Jean Rouxel - BP 539 - 44475 Carquefou cedex
  • Catégorie B, titulaire ou contractuel·le, CDI (L332-2, 2)
  • Plan d'accès

MISSIONS :

Le responsable du service maintenance immobilière aura pour missions de diriger, coordonner et planifier sur les plans technique, administratif, budgétaire et règlementaire des opérations d’aménagement et rénovation partielles de bâtiments et de maintenance des installations. Il sera le supérieur hiérarchique direct d’une équipe de 5 opérateurs maintenance répartis sur les deux sites géographiques.
Le poste de responsable du service maintenance au sein de l’IUT de Nantes est sous la responsabilité directe du responsable du service Maintenance et Logistique (SML).

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

• Piloter l’équipe d’opérateurs de maintenance : organiser le travail en fonction des nécessités de service, planifier les activités, participer aux recrutements, assurer la gestion (temps de travail, absences et congés, entretiens professionnels…), planifier et suivi des formations.
  • Diagnostiquer les pathologies du bâti et les dysfonctionnements des équipements techniques et proposer des améliorations
  • Coordonner l'intervention et le suivi des prestataires externes du domaine
  • Accompagner les sociétés sur des prestations en horaires élargies (3 à 4 par ans)
  • Entretenir des relations avec les usagers et avec les prestataires externes
  • Assurer le contrôle et le suivi de la qualité de prestations
  • Contrôler l’application des règles, procédures, normes et standards
  • Faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
  • Tenir à jour les dossiers techniques de recollement (dossiers des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux, rapports finaux)
  • Activité secondaire : Organiser la gestion des équipes de maintenance en lien avec la logistique et le service communication pour l’organisation des différentes manifestations

PROFIL RECHERCHÉ :

• Formation et/ou qualification :
    • Bac PRO Electrotechnique, énergie, équipements
    • Bac PRO Aménagement et finitions du bâtiment
    • BTS Electrotechnique, CVC
    • Technicien bureau d’étude fluides
  • Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 5 ans minimum dans la maintenance immobilière et tant que gestionnaire multi technique, gestion d’équipe souhaitée
  • Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie B pour les titulaires (Groupe IFSE 1) et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non titulaires

Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État (sur présentation d’un justificatif).

Fiche de poste

Date limite de réception des candidatures : 2 juin 2024
Date de la commission de recrutement : à venir
Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible

Mis à jour le 03 mai 2024.