Nantes Université recrute un.e responsable du bureau de gestion des personnels biatss titulaires

• Du 30 avril 2024 au 26 mai 2024

Type de recrutement : Catégorie B, titulaire ou contractuel·le, CDD 3 ans (article L332-2, 2° Code général de la Fonction Publique

Environnement et contexte de travail

•    Localisation : Nantes
La Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social a pour mission d'assurer la mise en œuvre des actes de gestion administrative et financière individuels et collectifs, ainsi que la formation de l'ensemble des personnels BIATSS et enseignants de Nantes Université.

Au sein de cette direction, le service de gestion des personnels Biatss composé de deux bureaux, le bureau de gestion des personnels Biatss contractuels et des personnels Biatss titulaires, est notamment chargé d'assurer la mise en œuvre des actes de gestion administrative et financière individuels des personnels affectés au sein des services universitaires.
Suite à une mobilité, le service de gestion des personnels Biatss recrute un responsable pour son bureau de gestion des personnels titulaires.

Missions

Vous serez chargée d’encadrer l’équipe de gestionnaires, composée de 4 agents.

Vous aurez également pour mission de vous assurer de la bonne prise en charge administrative et financière des personnels Biatss titulaires et serez garant.e du respect du cadre réglementaire relatif à cette population.

Activités principales

Mission 1 : Vous encadrerez et organiserez l’activité du bureau de gestion des personnels Biatss titulaires

-    Encadrement hiérarchique d’une équipe composé de 4 agents : 2 gestionnaires RH en charge de la gestion administrative et financière des agents, 2 gestionnaires RH en charge notamment des campagnes d’avancement et du suivi de la mobilité des personnels titulaires
-    Garantir le respect du cadre réglementaire relatif à la gestion des personnels biatss titulaires : mise en œuvre des nouvelles dispositions réglementaires ; des circulaires du rectorat ; des notes de service
-    Elaborer des modes opératoires, des tableaux de suivi, pour accompagner les collègues gestionnaires et s’assurer de la bonne prise en charge administrative et financière des agents
-    Suivi des demandes de mutation ou de détachement entrant/sortant en lien avec le ministère et/ou le rectorat ; réalisation de simulation de reclassement
-    Coordonner l’activités des gestionnaires RH sur le volet paie ; veiller au respect des contraintes calendaires ; répondre aux sollicitations des collègues gestionnaires et, si besoin, faire le lien avec le contrôle paie.

Mission 2 : En lien avec la responsable du service et la responsable adjointe, vous serez en charge d’organiser les différentes campagnes qui rythment la carrière des agents titulaires :

-    Gérer les campagnes relatives au régime indemnitaire et à la NBI : recensement et analyse des demandes, préparation des instances, participation à la commission primes, rédaction de comptes-rendus, mise en œuvre des décisions ; Contribuer à la définition de la politique indemnitaire de l'Établissement en réalisant notamment des simulations.
-    Mise en œuvre des campagnes d'avancement de corps et de grade : identification et vérification des agents en lien avec les gestionnaires RH ; suivi du bon déroulement de la procédure ; interface avec le Rectorat et le Ministère selon les filières et les corps, communication des résultats;
-    Gestion de la campagne de mobilité interne et de la mobilité académique en lien avec la responsable adjointe du service ; recensement des postes auprès des composantes et des services universitaires : suivi des demandes de publication ; préparation des documents pour les instances ; échanges avec les composantes, services et agents.

Mission 4 : référente SIRH
-    proposer des adaptations de l'outil selon les besoins et faire remonter les dysfonctionnements, participer aux phases de tests, co-animer les sessions de formation

Mission 5 : Participation à l’animation du réseau RH
-    Rédaction et partage de procédures ; Echanges avec les responsables RH et les collègues gestionnaires affectés au sein des pôles
-    Participation à la réunion des gestionnaires RH

Consulter le descriptif détaillé du poste [ICI]

Date limite de réception des candidatures : 26 mai 2024
Date de la commission de recrutement : 7 juin 2024
Date de prise de fonctions souhaitée : Dès que possible
Mis à jour le 30 avril 2024.