Nantes Université recrute un.e responsable cellule efficacité énergétique (DPIL)

• Du 23 avril 2024 au 23 mai 2024

Catégorie A, titulaire ou contractuel·le, CDD 3 ans (article 332-2,2 du code général de la fonction publique)

Environnement et contexte de travail

• Localisation : Nantes - Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique

La Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique est un service central de Nantes Université. Elle a pour missions de répondre aux besoins de construction de locaux neufs, aux besoins de conservation en bon état de fonctionnement, de sécurité et de rénovation thermique du parc immobilier existant ainsi qu’aux besoins d'adaptation et de développement des différentes infrastructures immobilières. Elle gère aussi la logistique générale d’exploitation des bâtiments.

Au sein de cette direction, le service Stratégie Patrimoniale et Energétique produit des schémas directeurs, des études de programmation fonctionnelle, technique et énergétique, des outils de pilotage immobilier et réalise le suivi des projets d’efficience énergétique.

La Cellule Efficacité Energétique a pour mission de mettre en œuvre le Programme Energie et Fluides adossé au Schéma Pluriannuel de Stratégie Immobilière. Elle a pour mission le suivi des consommations d’énergie et des dépenses de fluides, et réalise des études techniques spécifiques sur des actions d’efficacité énergétique ciblées.

Place de l’agent dans l’organigramme de la direction : service Stratégie Patrimoniale et Energétique, Cellule Efficacité Energétique

Relations fonctionnelles liées au poste :

• Intra direction et Université : DPIL, DSIN, DAF, Mission Transformation Ecologique, Composantes.
  • Prestataires et partenaires externes.

Missions

Sous l’autorité de la responsable stratégie patrimoniale et énergétique, le/la responsable cellule efficacité énergétique a pour mission d’accompagner la démarche de transition énergétique de l’Etablissement.

Il/elle prend en charge l’identification des leviers d’économies sur les énergies et l’eau, et participe à la mise en œuvre des actions d’amélioration de la performance énergétique sur les systèmes techniques (chauffage, ventilation, climatisation, éclairage…) et le bâti.

Il/elle contribue activement à l’atteinte des objectifs du Décret Eco Energie Tertiaire.

• Date limite de réception des candidatures : 23/05/2024
  • Date de la commission de recrutement : 05/06/2024
  • Date de prise de fonctions souhaitée : Dès que possible
Mis à jour le 23 avril 2024.