Nantes Université recrute un.e Médiateur/trice documentaire BU Droit (SCD)

• Du 15 avril 2024 au 15 mai 2024
    Campus Tertre
    •    Localisation : Nantes, BU Droit, campus Tertre (chemin de la Censive du Tertre)
  • Plan d'accès

Catégorie B, contractuel·le, CDD 2 ans (article L.332-2, 3 du code de la fonction publique)

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL:

Le Service des Bibliothèques universitaires met en œuvre la politique documentaire de Nantes Université. Il propose des collections et des services accessibles à tous les citoyens, universitaires ou non. Il est structuré autour de 3 départements transversaux et de 11 bibliothèques universitaires répartis sur les campus de l’Université (4 à Nantes, 1 à Saint Nazaire et 1 à La Roche-sur-Yon) et sur le périmètre académique de l’INSPÉ. Il compte 145 agents.

Il ou elle exerce ses fonctions au sein du service Formation et accompagnement pédagogique, le poste étant localisé en BU Droit Economie Gestion.

Le service Formation et accompagnement pédagogique est composé de 20 agents, y compris la responsable du Service (10 agents rattachés hiérarchiquement et 10 agents rattachés fonctionnellement), répartis sur les différentes BU. Il met en œuvre la politique de formation des usagers, pour tous les niveaux et toutes les disciplines dans les cursus et hors cursus, avec des propositions diverses : séances de type TD ou TP, rendez-vous individuels, ateliers, jeux sérieux, etc.

La BU Droit Economie Gestion est une des 10 BU du SCD. Elle se situe sur le campus Tertre.  Elle compte 23 agents.

MISSIONS:
Au sein d’une équipe, le médiateur ou la médiatrice documentaire contribuera à la mise en place de la plateforme de ressources éducatives libres de Nantes Université, à l’accompagnement des enseignants, étudiants et personnels dans le dépôt des ressources. Il devra également participer aux activités de formation inscrites dans les cursus et hors cursus (ateliers, Bib sur RDV) à destination des étudiants de licence, master et doctorat, et participer au fonctionnement de la BU d’affectation.

Date limite de réception des candidatures: 15/05/2024
Date de la commission de recrutement : 23/05/2024
Date de prise de fonctions souhaitée : 03/06/2024
Mis à jour le 16 avril 2024.