Nantes Université recrute un.e Gestionnaire emplois du temps et salles pour la FLCE

• Du 22 février 2024 au 18 mars 2024
    Campus Tertre

• Plan d'accès

Catégorie C, CDD de 6 mois renouvelable

ENVIRONNEMENT & CONTEXTE DE TRAVAIL

Avec un effectif de 120 enseignants et enseignants-chercheurs, 80 chargés d’enseignement vacataires et 18 lecteurs de langue étrangère, la FLCE forme chaque année près de 3 000 étudiants répartis sur les sites de Nantes et la Roche-sur-Yon.

L’équipe administrative est composée de 15 personnes, dont 8 personnes chargées du secrétariat des filières LEA (Langues Étrangères Appliquées) et LLCEr (Langues et Civilisations Étrangères). Vous serez placé.e sous la responsabilité de la secrétaire générale de la Faculté au sein du bureau de coordination des filières. Le poste est en interaction avec les secrétariats, les enseignants et enseignants-chercheurs et la gestionnaire responsable des réservations des salles du pôle Humanités.

Missions

Vous serez chargé·e de la centralisation des besoins, de la conception et de la saisie des emplois du temps de la Faculté ainsi que de la réservation des salles correspondantes. Le poste est en lien avec les enseignants et les secrétariats des deux filières de la Faculté (LEA et LLCEr) et d’autres composantes pour les formations mutualisées (master MEEF, masters CCS, licence Parcours Europe, …). Elément clé pour les étudiants et les enseignants, les emplois du temps sont au cœur du fonctionnement de la Faculté.

Activités principales

• Elaborer les emplois du temps dans le logiciel CELCAT
    • Centraliser les plannings fournis par les enseignants référents de chaque filière
    • Etablir un planning prévisionnel par semestre de formation
    • Saisir les emplois du temps dans le logiciel
    • Gérer les réservations de salles correspondantes en fonction des contraintes des locaux et des effectifs étudiants
  • Mettre à jour les emplois du temps (absences, rattrapage, etc.) et la réservation des salles tout au long de l’année universitaire
  • Vérifier les heures saisies pour la mise en paiement des enseignants vacataires
  • Vérifier le service des enseignants titulaires
  • Participer à l’élaboration de procédures de collecte des informations, être force de proposition en vue de l’amélioration de l’élaboration des EDT

Conditions particulières d’exercice : amplitude horaire importante en mai-juin et en décembre-janvier (préparation des EDT) et aux périodes de rentrée universitaire (septembre et janvier), qui nécessitent de faire preuve de résistance au stress.

• Date limite de réception des candidatures : 18 mars 2024
  • Date de la commission de recrutement : entretiens au fil de l'eau
  • Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible
Mis à jour le 23 février 2024.