Nantes Université recrute un.e gestionnaire de scolarité - Bureau des emplois du temps - UFR Sciences et Techniques

• Du 10 avril 2024 au 10 mai 2024
    Campus Lombarderie
  • Plan d'accès

Catégorie C (ATRF), contractuel·le, CDD 15 mois (article L.332-22 du code général de la fonction publique) - Diplôme de niveau Bac à Bac +2

Environnement et contexte de travail

• Localisation : Nantes Université - UFR Sciences et Techniques, 2 rue de la Houssinière, 44300 NANTES.

Unité de formation et de recherche (UFR), la Faculté des Sciences et des Techniques s'attache à mettre en oeuvre les principales missions dévolues à l'université : la formation initiale et continue tout au long de la vie, la recherche scientifique et technologique, en liaison avec les grands organismes nationaux de recherche, et la diffusion et la valorisation de ses résultats au service de la société. En matière de formation, elle propose 9 mentions de Licence générale, 7 Licences professionnelles et 17 mentions de Master déclinés en 45 parcours. Près de 5000 étudiants sont inscrits chaque année dans une des formations proposées.
Le service de la Scolarité de la Faculté assure la gestion des formations et le suivi de la scolarité des étudiants, de l’inscription en 1ère année à la délivrance d’un diplôme de fin d’études. Le service compte 18 agents répartis dans 4 pôles (Licences – Masters et Doctorats – Examens – Emploi du temps-EDT), un des agents occupe le poste d’accueil, et un des agents est gestionnaire des Relations Internationales du service.
Le poste est basé à l’UFR Sciences & Techniques, avec un rattachement hiérarchique au responsable du pôle EDT du service de la Scolarité. La personne intégrera le pôle EDT qui compte trois agents.

Missions

Le ou la gestionnaire de Scolarité de l’UFR Sciences et Techniques a pour mission d’élaborer des emplois du temps (EDT) en lien avec les enseignants concernés et le pôle Focal pour les formations en alternance, dans le respect du calendrier universitaire. Le ou la gestionnaire a pour mission de recueillir et traiter les informations nécessaires à la mise en place des EDT dans le logiciel CELCAT en tenant compte des effectifs étudiants.

Activités principales

• Pour chacun des 2 semestres de l’année, élaborer les emplois du temps des formations de l’UFR Sciences et Techniques à partir des maquettes pédagogiques et en étroite collaboration avec les enseignants
    • via l’outil CELCAT
    • en prenant des rv avec les enseignants
    • en tenant compte des effectifs étudiants, environ 5.000, du nombre de groupes à respecter, de la mutualisation d’enseignements communs à plusieurs formations, du calendrier universitaire et de la spécificité des salles
  • Appliquer et respecter les règles de gestion des emplois du temps (créneaux horaires des enseignements, interruption de cours, contrôle des conflits de salles …)
  • Connaître l’offre de formation de l’UFR Sciences et Techniques et se tenir informé.e des évolutions
  • Assurer le suivi quotidien des emplois du temps : saisie des demandes de modification, réservation des salles
  • Gérer la messagerie du pôle EDT et garantir un traitement par ordre de priorité des demandes de changements d’emplois du temps, et traiter les urgences
  • Préparer les emplois du temps de la prochaine période (vérification modules, « nettoyage » de la base CELCAT)

• Date limite de réception des candidatures : 10 mai 2024
  • Date de la commission de recrutement : semaine du 13 mai 2024
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 21 mai 2024

Contact : Envoyez votre candidature : (CV + lettre de motivation obligatoire)  exclusivement par mail à recrutement-ufrst-scol-edt-109129@emploi.beetween.com

Mis à jour le 11 avril 2024.