Nantes Université recrute un.e Gestionnaire de données (DRPI)

• Du 04 avril 2024 au 02 mai 2024

Direction de la Recherche, des Partenariats et de l'Innovation
    10 rue BIAS
    44035 Nantes Cedex 1

• Plan d'accès

Catégorie B, contractuel·le, CDD jusqu’au 31/12/2025 (article L.332-2,3)

MISSIONS

Le.la gestionnaire de données contribue au recensement, à la structuration et à l’organisation des données indispensables au pilotage de la recherche de l’établissement. Il.elle cible les domaines d’activités priorisés par la Direction dans le cadre de sa démarche qualité. Ces données seront intégrées dans les outils de gestion et de pilotage, afin d’assurer la qualité des données renseignées dans les bases de données, les outils informatiques et les plateformes utilisés par la direction.

Ce travail aura pour objectif de faciliter le partage de données entre les différents services de la direction, les services centraux et avec les laboratoires dans le cadre de leurs évaluations.

Le.la gestionnaire de données travaillera en étroite collaboration avec les responsables des différents services de la direction et de l’établissement ainsi qu’avec les laboratoires de recherche. Il ou elle travaillera également avec la Cellule Appui au Pilotage, Evaluation, Qualité (CAPEQ).

ACTIVITES PRINCIPALES

Contribuer à l’élaboration et à la consolidation des outils de pilotage de la recherche :

Avec l’appui de la responsable de la mission recherche et en lien avec le chargé de la chargée de projet évaluation de la recherche :

• Réaliser un état des lieux des outils de gestion de données existants au sein de la direction, des laboratoires et de l’université ;
  • Recenser et identifier les besoins en termes de données, d’indicateurs et d’outils de pilotage de la recherche (direction, laboratoires, établissement), en lien avec la démarche qualité de la direction.

Gérer les données de la recherche :

• Alimenter et mettre à jour les bases de données et les outils de suivi existants, en lien avec la CAPEQ (Cellule appui, pilotage, évaluation et qualité) et avec les services et directions concernées ;
  • Vérifier la cohérence des données, apporter des corrections si nécessaire ;
  • Alimenter et remplir une base de données unique dédiée aux données de la recherche ;
  • Gérer les droits d’accès et les règles d’actualisation des données.

Participer à la vie du service et notamment :

• Constituer, remplir et actualiser les tableaux de suivi et les bases de données relatives à la gestion ;
  • Alimenter des tableaux de bord et faire des extractions dans le système d’information ;
  • Classer et archiver les documents contractuels ;
  • Faire des propositions d'améliorations pour le suivi des documents contractuels ;
  • Intervenir en appui des collègues du service.

Limite de réception des candidatures : 02/05/2024
Commission de recrutement : 13/05/2024
Prise de fonctions souhaitée : dès que possible

Mis à jour le 08 avril 2024.