Offre d'emploi CONTRAT 2nd degré - Enseignant.e en Anglais - Polytech Nantes

Localisation : POLYTECH NANTES
  • Plan d'accès

Contrat type 2nd degré, 12 mois

Environnement et contexte de travail

Polytech Nantes est une école d’ingénieurs publique, composante de Nantes Université, pôle majeur d’enseignement supérieur et de recherche du Grand Ouest et membre du réseau Polytech, le réseau français des écoles d'ingénieurs polytechniques des universités.

Fondée en 2000, l’école délivre des diplômes d’ingénieurs habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) dans 11 formations d'ingénieur sous statut étudiant ou apprenti, des masters de recherche, des formations diplômantes au titre de la formation continue, ainsi que des formations doctorales.
Située sur trois campus, à Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon, l’école rassemble plus de 1 800 étudiants et 200 personnels enseignants et personnels administratifs, regroupe plus d’une trentaine d’associations et clubs étudiants et s’appuie sur l’expertise de 8 laboratoires de recherche associés.

Profil enseignement

Polytech Nantes, école d’ingénieurs, est en quête d’une enseignante ou d’un enseignant d’anglais doté d’une solide expérience pédagogique pour des étudiants de la seconde à la cinquième année de l’enseignement supérieur. Nous proposons un poste riche et diversifié comprenant une charge d’enseignement d’au moins 384 heures annuelles. Au-delà de ces heures dédiées à la transmission du savoir, le rôle s’étend à quelques fonctions administratives limitées et à des responsabilités pédagogiques, avec la possibilité d’accepter des heures supplémentaires, selon le souhait et la disponibilité du/de la candidat.e. Le département d’accueil, Langues et Sciences Humaines pour l’ingénieur (LSH) sur le site de la chantrerie, offre un cadre dynamique et interdisciplinaire.
Le contrat, d’une durée d’un an renouvelable, sera consacré à l’accompagnement de nos élèves ingénieurs.es, les préparant entre autres à exceller au TOEIC avec pour objectif un score minimum de 800 points.
Vous aurez accès à du contenu pédagogique existant, tout en ayant la liberté de l’adapter à votre vision éducative.
En outre, une expérience professionnelle dans des domaines hors enseignement serait grandement appréciée, reflétant une compréhension plus large des applications pratiques de la langue anglaise dans un contexte professionnel. Ce poste est une chance exceptionnelle de contribuer au développement linguistique d’étudiants.es ingénieurs.es et de les guider vers la réussite dans leurs carrières internationales.
Quelques cours à prévoir à Saint-Nazaire ou la Roche-sur-Yon. Véhicule mutualisé prévu à cet effet.

• Date limite de réception des candidatures : 15 mai 2024
  • Date de la commission de recrutement : à définir
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 1er septembre 2024

Contact : Envoyez votre candidature : (Un pdf unique comprenant le CV détaillé + lettre de motivation obligatoire + attestation ou copie du dernier diplôme) exclusivement par mail à personnel.recrutement@polytech.univ-nantes.fr
Merci de préciser en objet du message : "candidature contractuel second degré ANGLAIS PRAG 2024"

Mis à jour le 24 avril 2024.