Nantes Université recrute un.e Chargé·e des contrats de la commande publique

• Du 09 avril 2024 au 09 mai 2024
    •    Localisation : Nantes, Direction des Achats

Catégorie A, titulaire ou contractuel·le, CDD 3 ans (Article L332_2,2 du code de la fonction publique)

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

Placée sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, la Direction des Achats a notamment pour mission de conduire l'ensemble des procédures de marchés publics de l'établissement, d'assurer une mission de conseil, d'expertise et de formation auprès des services, composantes et laboratoires de Nantes Université dans la définition de leurs besoins, tout en proposant des solutions adaptées et sécurisées, et de conduire une réflexion à l'échelle de l'établissement autour de la fonction achat.

Elle comporte trois pôles chargés de la préparation, la passation et l'exécution des marchés publics relevant notamment des domaines suivants :

• Le Pôle Immobilier, sur les aspects opérations de travaux, maîtrise d'œuvre, prestations d'ingénierie immobilière ;
  • Le Pôle Achats, sur les fournitures courantes et services liés aux besoins transverses, à la pédagogie et à la recherche ;
  • Le Pôle Performance de l'achat, sur le suivi des cartes d'achat et contrôle de gestion lié à la commande publique.

MISSIONS
Au sein d’une direction de 12 personnes, le/la chargé·e des contrats de la commande publique est intégré·e au Pôle Achats et est chargé·e d’élaborer et de suivre les procédures de marchés publics (fournitures, services et travaux), de conseiller les différents acteurs de Nantes Université, et d’assurer la sécurité juridique des achats de l’établissement.

Date limite de réception des candidatures: 09/05/2024
Date de la commission de recrutement : 21/05/2024
Date de prise de fonctions souhaitée : Dès que possible
Mis à jour le 09 avril 2024.