Nantes Université recrute un.e chargé.e de suivi des projets européens (DRPI)

• Du 10 avril 2024 au 10 mai 2024

Direction de la Recherche, des Partenariats et de l'Innovation
    10 rue BIAS
    44035 Nantes Cedex 1

• Plan d'accès

Catégorie A (IGE), contractuel·le, CDD jusqu'au 31/12/2026 (article L.332-2,3)

La Direction de la recherche, des partenariats et de l'innovation (DRPI) accompagne le pilotage de l’établissement, conseille et accompagne les porteurs de projets et assure le développement des compétences des agents de Nantes université dans ses champs de compétences. Elle comprend 3 services et 3 missions, dont le Service d’Appui et d’Ingénierie de Projets (SAIP) qui a pour mission principale de permettre aux enseignants-chercheurs de Nantes Université de répondre à des appels à projets en les accompagnant dans la préparation de leurs dossiers de candidature.

MISSIONS

Placé·e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de mission « management de projets » du SAIP, le.la chargé·e de projets européens est en charge du suivi des projets de recherche financés. En particulier, il·elle est en charge de développer une expertise en management de projets au sein de l’établissement et d’accompagner les unités de recherche tout au long de la vie des projets. Il·elle est également le référent de l’établissement auprès de la Commission Européenne.

ACTIVITES PRINCIPALES

Garantir la bonne gestion administrative et financière des projets de recherche européens impliquant les équipes de recherche de l’université :

• Assurer le lien avec les services concernés, notamment en animant un réseau de management de projets au sein de l’établissement et en établissant les procédures pour coordonner les différents acteurs
  • Mener les négociations contractuelles en lien avec les projets européens, finaliser et suivre les contrats, veiller au respect des obligations contractuelles
  • Piloter les éventuels audits (vérification de la cohérence des dépenses avec les rapports d’activités)
  • Être le contact de la Commission européenne pour l’établissement et des partenaires européens et assurer la bonne diffusion des informations dans l’établissement.

Contribuer à l’activité du service :

• S’impliquer dans les groupes de travail (système d’information de suivi de projets, communication sur les projets en cours)
  • Elaborer, mettre à jour et diffuser les procédures intra et interservices pour les projets suivis.

Limite de réception des candidatures : 10/05/2024
Commission de recrutement : 23/05/2024
Date de prise de fonctions souhaitée : 03/06/2024

Mis à jour le 15 avril 2024.