Nantes Université recrute un.e chargé.e de l'animation du dialogue social et des instances

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Type de recrutement : Catégorie B, Contractuel, CDD 1an (L.332-7 du code général de la fonction publique), susceptible d’être renouvelé

Environnement et contexte de travail

  • Localisation : Nantes

La Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social contribue à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de l'Université ; elle assure la gestion collective et individuelle des personnels titulaires et contractuels, la paye, la formation de l'ensemble des personnels BIATSS et enseignants de l'université de Nantes. Elle participe également à l'organisation du dialogue social.

La personne recrutée sera rattachée à la Directrice des Ressources Humaines et du dialogue social sera chargée de l’animation du dialogue social et du bon déroulement des instances.

Missions

En tant que gestionnaire en charge des instances, vous aurez pour missions d’organiser et de vous assurer du suivi des 4 instances professionnelles de Nantes Université : Comité social d’administration ; Commission paritaire d’établissement ; Commission paritaire des agents non titulaires ; Commissions d’avancement.

Vous interviendrez également en appui de la Directrice de la DRHDS pour l’organisation des élections professionnelle.

A ce titre vous serez à l’interface entre la Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social et la Direction Générale des Services

Activités principales

Vos missions principales en tant que chargé.e de l’animation du dialogue social et des instances sont les suivantes :

Organisation des instances de Nantes Université 
  • Gestion du calendrier pour les séances et les réunions préparatoires ;
  • Préparation de l'ordre du jour, des convocations, des déroulés de séance ; préparation des supports de présentation ;
  • Préparation de certains contenus (pour la commission avancement : statistiques, tableaux des candidatures...)
  • Collecte des documents et informations, première analyse des documents, publication des documents
  • Rédaction des comptes rendus de réunion ; rédaction et diffusion des procès-verbaux ;
  • Suivi des pages intranet.

Gestion des élections :
  • Suivi du calendrier et des échéances pour le renouvellement des mandats ;
  • Participation à l’organisation des élections : édition des listes électorales, modalités de vote, définition et organisation des sections de vote ;
  • Organisation matérielle des élections (reprographie, affichage, envois de matériel, consignes) ;
  • Organisation du dépouillement, proclamations des résultats, arrêtés.

A titre accessoire, gestion des moyens attribués aux organisations syndicales :
  • Suivi des décharges syndicales et des absences pour formations ou réunions syndicales,
  • Suivi des locaux dédiés
  • Suivi des moyens de communication mis à la disposition des organisations syndicales
Consulter le descriptif détaillé du poste
 
Date limite de réception des candidatures : 12 mai 2024
Date de la commission de recrutement : 15 mai 2024
Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible
Mis à jour le 15 avril 2024.
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