Nantes Université recrute un.e Adjoint.e en gestion administrative et financière

• Du 26 mars 2024 au 26 avril 2024
    Campus Tertre

• Plan d'accès

Catégorie C, CDD de 12 mois renouvelable

ENVIRONNEMENT & CONTEXTE DE TRAVAIL

La personne recrutée exercera ses fonctions sur 2 temps partiels au Centre de Recherche en Éducation de Nantes (CREN) d’une part, et au Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (LPPL) d’autre part. Les 2 bureaux sont à proximité (2 bâtiments du campus Tertre).

Le CREN est le laboratoire de recherche en éducation de Nantes Université et de l’Université du Mans. Il développe des recherches sur la conception de formation, le plurilinguisme, les politiques d’éducation, la qualité de vie à l’école, les apprentissages et les valeurs en éducation.

Les activités scientifiques du LPPL sont centrées sur la question des régulations sur la base d’une structuration en deux axes. Le premier axe « Régulations cognitives et comportementales » s’intéresse aux aptitudes cognitives et socio-cognitives permettant le contrôle de l’action. Le second axe « Risques et régulations émotionnelles et sociales » se centre sur la part individuelle et collective du ressenti et des comportements dans un contexte social et en situations de risques.

La personne recrutée sera placée sous la responsabilité hiérarchique de la direction des laboratoires, Christophe Michaut (CREN) et Anne Congard (LPPL), et sous la responsabilité fonctionnelle de ses gestionnaires administratives et financières, Johanne Palomba (CREN) et Margot Le Bourdon (LPPL).

Le travail de gestion en laboratoire de recherche est très intéressant et varié, cette expérience offre des perspectives d’évolution ou de mobilité dans différents domaines d’activité de l’université (secrétariat/assistanat, gestion financière, achats, communication/événementiel, aide au montage de projets…)

MISSION

Assurer des fonctions polyvalentes d’assistance administrative et financière, dans le respect des techniques, des règles et des procédures de gestion.

ACTIVITES PRINCIPALES

• Assurer le secrétariat, l’accueil physique et téléphonique, traiter des e-mails
  • Informer et renseigner
  • Assister les membres des laboratoires dans leurs démarches administratives
  • Effectuer des réservations de voyages
  • Saisir des ordres de mission et des bons de commande
  • Assister à des réunions et participer à la vie des laboratoires
  • Participer à l’organisation d’événements et de jurys de thèses
  • Vérifier des conventions de stage
  • Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
  • Alimenter des tableaux de suivi
  • Classer et archiver des documents
PROFIL RECHERCHE
  • Formation et/ou qualification : Baccalauréat minimum, bonne maîtrise des outils informatiques
  • Débutant accepté
  • Une première expérience en secrétariat et/ou dans l’administration publique serait appréciée, et notamment avec de multiples interlocuteurs

• Date limite de réception des candidatures : 26 avril 2024
  • Date de la commission de recrutement : 15 mai 2024
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 3 juin 2024
Mis à jour le 26 mars 2024.