• International

Les acteurs de l'enseignement supérieur se réunissent à Murcie pour la conférence EUniWell Showcase

• Du 09 novembre 2023 au 10 novembre 2023

En novembre prochain, EUniWell réunit sa communauté internationale à l'Université de Murcie pour le premier EUniWell Showcase sous le titre "Becoming a Voice for Well-Being" (Devenir une voix pour le bien-être). Les personnes intéressées peuvent s’inscrire et se connecter en ligne pour échanger avec des décideurs académiques et des experts afin de façonner l'avenir de notre université européenne.

EUniWell Showcase Murcie

Les 9 et 10 novembre 2023, l'Université européenne du bien-être, EUniWell, organisera la conférence "Devenir une voix pour le bien-être" à l'Université de Murcie. Cet événement marque un moment charnière dans notre parcours, alors que nous célébrons la fin de notre phase pilote et que nous nous tournons vers de nouveaux horizons en tant qu'alliance d'universités européennes, dans le cadre du financement renouvelé Erasmus+. La conférence sera l'occasion de réfléchir à nos réalisations, de partager le document "EUniWell 2030 : cadre stratégique et questions stratégiques" et de renforcer les collaborations au sein de la communauté EUniWell et au-delà.

Les responsables des universités membres d'EUniWell, y compris les présidents, les membres de l’équipe dirigeante, les chercheurs et les membres du conseil étudiants d'EUniWell, participeront aux discussions et présenteront leur travail et les réalisations de la phase pilote à l'ensemble de la communauté EUniWell. La professeure Beatrix Busse, directrice du développement d'EUniWell, fait part de son enthousiasme pour la conférence : "L’EUniWell Showcase est un témoignage de nos réalisations collectives en tant qu'Alliance. Nous avons parcouru un long chemin pour façonner l'avenir de l'enseignement supérieur européen en mettant l'accent sur le bien-être. Cet événement sera une occasion unique de célébrer notre parcours ainsi qu'une étape importante marquant notre engagement envers l'inclusion et le bien-être, et nous permettant de poser les jalons de notre stratégie pour l’avenir, guidé par "EUniWell 2030 : cadre stratégique et questions stratégiques".

Le professeur José Luján Alcaraz, recteur de l'université de Murcie, hôte de la conférence, exprime également son enthousiasme : "Nous sommes fiers d'accueillir la conférence EUniWell Showcase à l'université de Murcie. Cet événement représente une avancée significative dans notre engagement à promouvoir le bien-être et le développement holistique d’une communauté d'enseignement supérieur plus inclusive, innovante et durable. Nous nous réjouissons d'accueillir des dirigeants qui sont aussi des enseignants et des chercheurs, le personnel de direction et des experts de toute l'Europe pour participer à des discussions réfléchies et à des actions collectives".

La première journée de la conférence EUniWell Showcase débutera par une séance d'ouverture inspirante. Parmi les temps forts de la journée, citons le discours de Vanessa Debiais-Sainton, responsable de l'unité chargée des politiques et des programmes européens en matière d'enseignement supérieur à la Commission européenne. Les participants se verront présenter le cadre stratégique EUniWell 2030, qui ouvre la voie à un avenir d'excellence universitaire et de bien-être. Des tables rondes captivantes et l'intervention d'un artiste feront de cette journée un début de conférence mémorable.

La deuxième journée de la conférence, dont le thème est "Consolider et impliquer", comprendra des présentations sur l'engagement civique et les politiques de bien-être. La journée inclura un panel de recteurs discutant du bien-être, de la transformation institutionnelle et de l'excellence académique. Le programme explorera la vision d'EUniWell et les partenariats en cours, tout en présentant des initiatives de bien-être sur les campus et dans les arènes étudiantes à travers l'Alliance. La cérémonie de clôture, intitulée "Ensemble vers des communautés de bien-être pour cocréer l'avenir", célébrera le parcours collectif réalisé "Devenir une voix pour le bien-être".

Rejoignez-nous pour célébrer les réalisations d'EUniWell et entamer un voyage passionnant vers encore plus d’impact et de collaborations. Ensemble, nous deviendrons une voix pour le bien-être et nous ouvrirons la voie pour façonner l'avenir de l'enseignement supérieur européen.

Pour plus d'informations sur la conférence EUniWell Showcase et pour vous inscrire en ligne, veuillez consulter le site web de la conférence.

Mis à jour le 06 novembre 2023.