• 23 octobre 2023 > 30 juin 2024
  • Ateliers de sophrologie pour les étudiants de Nantes Université et ses écoles en convention.
    A partir du mardi 7 novembre 2023, toutes les semaines, hormis durant les congés universitaires
    Mardi 19h, Jeudi 19h et le samedi 11h.
    à distance sur Zoom et en direct.

Inscrivez-vous pour recevoir le lien d'accès Zoom en complétant en ligne le formulaire ci-dessous
IMPORTANT : Ne s'inscrire qu'une fois pour éviter les doublons !

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné au service de santé des étudiants de Nantes Université. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité de collecter les inscriptions pour les ateliers sophrologie 2022-23. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de Nantes Université et seront conservées durant au maximum l'année universitaire 2023-24.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à ra.sumpps@univ-nantes.fr, copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Nantes Université - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).

La sophrologie, à quoi ça sert ?

La pratique de la sophrologie aide à gérer le stress, les agressions extérieures, les émotions, les douleurs, à préparer un événement (entretien professionnel, prise de parole, examen, opération médicale, etc.), à combattre les addictions, les troubles du comportement alimentaire, les troubles du sommeil, à améliorer sa concentration, etc. C'est une technique psycho-corporelle non tactile.
La sophrologie permet, en découvrant ses propres ressources, de penser et d'agir positivement au quotidien pour trouver le bien-être et améliorer sa qualité de vie.

Objectifs :

• Gérer son stress, sa concentration, ses examens
  • Améliorer son quotidien
  • Acquérir et s'entraîner à des techniques simples

Déroulé :

• Des séances de 45mn
    La régularité de participation est importante - de préférence même heure, même groupe - pour engranger tous les bienfaits
  • Ateliers pratiques : travail sur la respiration, la pensée positive, les exercices de relaxation....
  • Activation de la webcam obligatoire durant toute la séance.

Mis à jour le 20 mars 2024.