https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/univ-nantes35161-dsf3734_1662980804428-jpg
  • Du 09 novembre 2022 au 13 avril 2023
    Campus Tertre
    TU-Nantes
    false false
  • Les mercredis soirs de 18h30 à 21h à partir du 8 novembre

Un atelier pour appréhender les bases de la création théâtrale mené par Zoé Sian Gouin et Maxime Bonnin, comédien·es et chorégraphe, autour de la véracité de nos récits, et de leurs variations.

Des petites améliorations avec la vérité aux gros mensonges de mythomanes, tout le monde s'invente des fragments de vie pour enjoliver la réalité. Dans cet atelier, vous êtes invité·es à venir vous raconter et inventer des récits qui frôlent la réalité. Si le monde entier est un théâtre, amusons-nous en ! En partant de récits apportés par les participant·es, d'expériences ou d’anecdotes, le groupe brodera une fresque de morceaux de vie où le doute sera omniprésent : cela vous est-il vraiment arrivé ?

À la fin du semestre 1, vous pouvez choisir de poursuivre ou non au semestre 2. Les places laissées libres au semestre 2 seront proposées aux personnes en liste d'attente.
 

Les artistes

Zoé Sian Gouin Après être sortie du conservatoire de Nantes en 2013, Zoé-Siân Gouin participe à de nombreux projets. Elle joue sous la direction de Xavier Marchand, Colyne Morange, Marion Thomas, Guillaume Gatteau, Hervé Guilloteau. Sa pratique est diverse, allant du théâtre contemporain aux lectures publiques en passant par des exercices singuliers tels que « les patients standardisés » en partenariat avec le TU-Nantes.

****

Maxime Bonnin Metteur en scène et interprète, Maxime Bonnin sort du Conservatoire de La Roche-sur-Yon en 2010. Il développe sa sensibilité à la performance et la danse en rencontrant les performers et chorégraphes Mehdi Farajpour, Carole Douillard ou encore Yvann Alexandre. En 2019, il fonde sa compagnie et crée son premier spectacle. Entre théâtre et performance, entre paroles et images, Maxime Bonnin développe un langage poétique pour traiter de problématiques contemporaines et sociales. Il présente son spectacle MASCUS au TU en 2022.