Adresse
1, quai de Tourville BP 13522
44035 Nantes
Tél.
02 40 99 83 20
Mail
cabinet@univ-nantes.fr
Complément coordonnées
Présidence de l'Université
1er étage

Organisation

Structure(s) de rattachement
Présidence de l'Université

Contacts

Serge DEFOIS

Directeur de cabinet

dircab@univ-nantes.fr
02 40 99 83 27 (N°interne : 218327)


Jérôme GASTINEAU

Directeur de cabinet adjoint

jerome.gastineau@univ-nantes.fr
02 40 99 84 43 (N°interne : 218443)
 

Sophie ANEX

Collaboratrice

► Suivi des instances - Coordination administrative et financière

sophie.anex@univ-nantes.fr
02 40 99 84 71 (N°interne : 218471)
 

Cécile LAVOUTE

Collaboratrice

► Coordination du secrétariat et des déplacements  - Protocole & Événementiel

cecile.lavoute@univ-nantes.fr
02 40 99 83 28 (N°interne : 218328)

 

Marie-Angélique JALMA

Secrétaire

► Secrétariat de la Présidente et du 1er Vice-président

marie-angelique.jalma@univ-nantes.fr
02 40 99 83 20 (N°interne : 218320)
 

Marianne BRAGUIER

Assistante

► Assure le suivi des dossiers de la Présidente et du 1er Vice-président

marianne.braguier@univ-nantes.fr
02 72 64 88 35 (N°interne : 218835)
 

Fabrice DREAN

Chauffeur du Président

► Assure les déplacements de la Présidente et de son équipe
► Participe à la préparation matérielle des instances / de certaines réunions ou évènements 

fabrice.drean@univ-nantes.fr
02 40 99 83 16 (N°interne : 218316)
 

Julie ROY

Chef de projet Nouvelle Université à Nantes
Chargée des partenariats académiques

► Organise, coordonne et supervise le fonctionnement quotidien du projet
► Assure le lien avec les acteurs impliqués dans le projet en interne et à l’externe
► Produit des livrables
► Participe à l’élaboration de stratégies
► Suit et développe les partenariats académiques structurants

julie.roy@univ-nantes.fr
02 40 35 07 47 (N°interne : 240747)

 

Retrouvez l’équipe de la Direction de la communication ici 


 

Activités

Le cabinet est formé de collaborateurs, choisis par la Présidente, ayant pour mission de l’accompagner et de sécuriser l’ensemble de son activité ainsi que celle de son équipe.

On peut distinguer trois grands types de missions :

       1.  L'assistance

 
  • Secrétariat : standard téléphonique, prise de rendez-vous, traitement du courrier, etc.
  • Préparation et suivi des dossiers : constitution des fonds de dossier, gestion des archives, suivi des instances, etc.
  • Déplacements, représentations : gestion logistique, délégation de représentation vers un autre élu, gestion du protocole, etc.

       2 . Le conseil

 
  • Préparation et accompagnement des prises décisions (note de synthèses, note stratégiques, échanges informels, etc.)
  • Lien avec les autres cabinets d’élus, les décideurs, les partenaires.
  • Fourniture des éléments de langage (discours, conférences, etc.)

       3. La communication interne et externe