Financez votre projet grâce à l'incubateur de recherche sur le bien-être EUniWell

• Du 15 décembre 2022 au 17 février 2023

L’incubateur de recherche sur le bien-être vise à encourager le développement de réseaux et de projets communs entre chercheur.euse.s des universités partenaires d'EUniWell. Le deuxième appel pour participer à l’incubateur de recherche est désormais ouvert aux candidatures. Postulez dès maintenant pour rejoindre la communauté !

Une communauté européenne de la recherche sur le bien-être

EUniWell Well Being Incubator EUniWell promeut la coopération, la collaboration et l'amitié entre ses universités membres et une large base d'organisations partenaires basées dans toute l’Europe. Cette collaboration se manifeste à travers une large gamme d'activités, incluant des conférences ouvertes et un festival européen du bien-être.

En septembre 2022, EUniWell a lancé une nouvelle initiative visant à promouvoir la collaboration dans la recherche sur le bien-être : l'incubateur de recherche sur le bien-être EUniWell. Il est basé sur un modèle éprouvé utilisé à l'Université de Birmingham pour encourager la collaboration interdisciplinaire et utilise la même approche pour soutenir la mise en relation et les projets de recherche conjoints dans les institutions partenaires d'EUniWell.

Le deuxième appel pour participer à l’incubateur de recherche est ouvert

Les chercheur.euse.s des universités participantes sont invité.e.s à soumettre des propositions pour animer des ateliers collaboratifs en ligne sur des sujets liés à nos quatre domaines de recherche. Vous pourrez l'Alliance pour élargir vos réseaux, en apprendre plus sur les activités de recherche en cours à travers l'Europe, et identifier les intérêts communs, les synergies et le potentiel de collaboration.

Le format de votre atelier ne dépend que de vous. Il peut s'agir d'une séance de réseautage pour des personnes travaillant dans le même domaine ou d'une réunion structurée d'un partenariat établi souhaitant planifier ses prochaines étapes. Les ateliers doivent réunir des chercheur.euse.s d'au moins trois institutions partenaires de l'Alliance EUniWell et se concentrer sur la collaboration dans la recherche (plutôt que sur l'enseignement ou d'autres aspects de l'offre d'enseignement supérieur).

Financement des projets

À partir de mai 2023, les participant.e.s à l'atelier pourront soumettre des idées de projet à un programme de financement dédié aux projets de recherche collaborative. Ce programme de financement offrira des subventions allant jusqu'à 10 000 €, ou jusqu'à 25 000 € pour des projets à petite échelle qui testent et concrétisent des idées pour des projets de recherche sur le bien-être à plus grande échelle à l'avenir.

Les récents événements mondiaux, tels que la pandémie de COVID-19, ont montré les avantages de la coopération internationale pour trouver des solutions à des problèmes communs. La collaboration soutenue par ce programme peut contribuer à améliorer la qualité et la portée de la recherche dans les universités partenaires d'EUniWell et, à long terme, conduire au développement d'approches transférables du bien-être qui pourront être mises en œuvre dans nos pays partenaires et au-delà.

Soumettez votre candidature !

Consultez l'appel pour participer aux ateliers pour plus d'informations, puis remplissez ce formulaire de candidature avant le 17 février 2023 minuit.

Vous pouvez consulter les idées d'ateliers qui ont déjà été proposées sur notre portail en ligne et contactez le coordinateur ou la coordinatrice de l'atelier si vous souhaitez vous impliquer. Si vous avez votre propre idée mais que vous cherchez des partenaires avec qui travailler, la plateforme vous aidera à promouvoir votre projet. Les instructions d'utilisation de la plateforme sont disponibles ici.

Informez-vous et construisez votre réseau !

Nous organiserons une session d'information et de réseautage en ligne le 19 janvier 2023 à 15h00. Faites-nous part de votre intention de participer !
Mis à jour le 21 août 2023.