La section sportive universitaire d'athlétisme existe depuis presque dix ans. Son activité fluctuante semble être du domaine du passé. Cette année, une triple volonté conjointe de la fédération française d'athlétisme, des étudiants et des enseignants de l'université de Nantes, a permis à la SSU de proposer une organisation plus performante que lors de ces dernières années. L'implication de toutes les structures est nécessaire à la vie d'une section représentative de l'université aux différents championnats universitaires.

Recrutement

Critères d'entrée

Résultats sportifs demandés :

  • Se référer au dossier de demande d'intégration de la SSU
  • Selon dossier avec un minimum de résultats se situant au niveau national voire inter régional dans les jeunes catégories
  • Un dossier complet permet une meilleure approche du profil des candidats.
  • Un engagement écrit à s'inscrire dans la démarche de représentation de l'AS de l'université de Nantes

Encadrement

  • Enseignants STAPS
  • Cadres techniques de la fédération


David et Clément

Locaux et sites d'entraînement

  • Stade universitaire
  • Stade de Procé pour certaines disciplines.

Engagement des athlètes

Nombre d'entraînements minimum par semaine : 1 le jeudi après-midi + 1 un autre soir de la semaine au stade universitaire

Les autres en semaine selon le programme d'entraînement.

Programme d'entraînement

Conçu par l entraîneur du club chaque fois que c'est possible. Aménagement de ces plans lorsque le besoin s'en fait sentir ( blessure, intempéries, examens...)

En cas de besoin, proposition d'un programme d'entraînement pour les athlètes éloignés de leur club. Contact avec l'entraîneur du lieu d'origine.


Principaux résultats

Tous les ans de nombreux podiums viennent récompenser les étudiants de l'université de Nantes aux championnats de France universitaires d'athlétisme.
(En 2007 2 titres de champion de France)

De plus, l'équipe universitaire a pris la 3e place en 2007 et l'objectif est fixé pour 2008 : gagner le championnat de France par équipe.