L'augmentation du taux de réussite en L1

Depuis la rentrée 2019, l'Université de Nantes a lancé un dispositif d'accompagnement à la réussite, visant les étudiants de L1 boursiers ou issus de baccalauréat professionnel ou technologique. L'objectif : éviter le décrochage.

Ce projet permet d'apporter aux étudiants concernés un meilleur accompagnement vers la réussite en mettant à leur disposition des ressources leur permettant d'acquérir les compétences nécessaires à leur intégration à l'Université.

L'accompagnement se veut adapté au profil de chaque étudiant, mais également aux formations suivies. Il allie accompagnement individuel et collectif, tutorat et renforcement disciplinaire. Un soutien qui peut faire la différence.
 

Le soutien du Fonds Social Européen

L'Université de Nantes a été lauréate en 2018 d'un appel à projet européen visant l'augmentation du taux de réussite des étudiants dans l'enseignement supérieur.
A ce titre, elle bénéficie d'un financement de 860 000€ sur 3 ans.

Ce financement a notamment permis le recrutement de 4 assistantes pédagogiques en charge de l'accompagnement des étudiants, ainsi que le financement d'heures de tutorat et de renforcement disciplinaire.
Logo FSE