• Le 30 mars 2020

À l'heure où le Premier ministre a annoncé le prolongement du confinement, la nécessité d'occuper ses journées se fait ressentir pour certains. Astuces pour organiser son temps, idées de recettes, exercices de pilates et conseils de podcast : l'université lance un espace pour aider à mieux vivre le confinement !

Des conseils pour mieux vivre le confinement

À expérience inédite, réponse inédite : l'Université de Nantes lance aujourd'hui une boîte à outils confinement pour ses étudiants et personnels. Le concept est simple : pouvoir venir y piocher de bonnes idées pour occuper son temps, le soir et les weekends.
Accessible à tous et toutes, cet espace fait une liste non exhaustive de conférences de l'université, de podcasts, de recettes de cuisine et conseils dispensés par les services de santé, d'opéras et spectacles de danse, de ressources des bibliothèques universitaires disponibles en ligne, mais aussi quelques cours de yoga, des bons conseils (par exemple, 1 km de chez moi, c'est où exactement ?) et une playlist réalisée par le Pôle étudiant.
En savoir plus

boîte à ouils confinement
 

Un dispositif complémentaire

Depuis le début de la crise Covid-19 et la fermeture de l'établissement, l'université a mis en place un plan de continuité de ses activités de formation, de recherche et de fonctionnement administratif. Des foires aux questions sont mises à disposition des étudiants et des personnels pour répondre au mieux à leurs interrogations. Soucieuse de maintenir la formation de ses étudiants, l'université a aussi mis en place un Plan de continuité pédagogique : une plateforme numérique, à destination des enseignants, regroupe les informations et les outils mis à disposition des équipes pédagogiques.