• Le 25 janvier 2022
    Campus Tertre
    Nouveau Tertre, Salle T105
  • de 16h à 17h

Participez à un atelier d'une heure pour découvrir la micro-entreprise et les perspectives professionnelles que ce statut peut vous offrir !

LPDLP-enpsycho22

La micro-entreprise : une voie d’insertion professionnelle possible après des études en psychologie

Étudiant·e en psychologie, vous pourrez, à la suite de votre parcours, choisir entre plusieurs options pour exercer votre activité : les entreprises ou associations privées, la fonction publique ou l’activité libérale.
Dans ce dernier cas, vous pouvez opter pour l’auto-entreprise ou la micro entreprise.

Sous forme d’un atelier informatif et participatif, Les pieds dans le plat vous propose de vous familiariser avec ce statut et de vous donner des clés pour réfléchir à votre futur professionnel.

C’est l’occasion d’acquérir des outils concrets pour la suite de votre parcours et de poser toutes vos questions sur le statut d’auto-entrepreneur.

Avec la présence d’un animateur de l’URSSAF, nous aborderons :

• Ce qu’est la micro entreprise et qui peut être concerné par ce statut
  • Ce que sont les démarches, réglementations et conseils à l’installation
  • Les « bonnes » questions à se poser pour le choix d’un statut d’entreprise

Nous vous proposerons aussi de découvrir d’autres parcours d’étudiant.es entrepreneur.es en psychologie pour vous inspirer et élargir vos horizons !

Pour qui ?

Cet atelier est ouvert à tous·tes les étudiant·es en psychologie.

Un temps convivial pour apprendre tout en mettant la main à la pâte !

Sous forme d’un atelier informatif et participatif, Les pieds dans le plat propose de se familiariser avec l’esprit et la culture d’entreprendre.

Participez à un temps convivial pour acquérir de nouvelles connaissances et tester des méthodologies autour de la création de projet. Que vous ayez une idée, un projet ou que vous soyez novice sur la question, venez à la rencontre d’autres étudiant·e·s et apprenez ensemble par le faire !

Cet évènement est organisé par la Mission entrepreneuriat avec le BDE de Psycho OOpsy !