• Du 30 septembre 2021 au 06 octobre 2021
    false false

L’entrepreneuriat fait sa rentrée ! Début octobre, profitez d’une programmation riche pour découvrir comment lier études et projet entrepreneurial, s’initier à la création de projets et s’inspirer.

Le 30 septembre : Découvrir l'entrepreneuriat social et solidaire

Atelier - Conférence : Decouvrir l'entrepreneuriat social et solidaire

La Social cup et l'Université de Nantes proposent un atelier de présentation pour découvrir l’économie sociale et solidaire. Venez découvrir ce que signifie le fait de développer un projet d'utilité sociale ou environnementale.

Le 5 octobre : Afterwork - Conjuguer études et projet entrepreneurial, c’est possible !

Afterwork "Entreprendre pendant ses études"

Découvrez lors d'un moment convivial les dispositifs pour s'inspirer, apprendre et se lancer dans un projet ainsi que le témoignage d'anciens étudiant·e·s-entrepreneur·e·s de l’Université de Nantes. Vous pourrez échanger avec l'ensemble des intervenant·e·s et rencontrer d'autres étudiant·e·s motivé·e·s.

Le 6 octobre : Atelier : Déployer sa créativité avec Enactus !

Atelier créativité avec Enactus Participez à un atelier créatif pour faire émerger des solutions afin de répondre à des enjeux du territoire.
⚡️ Cet événement de lance aussi l'aventure Enactus qui regroupe des étudiant.es motivé·e·s pour s'engager et agir en réalisant un projet qui a du sens !
  • Infos et Inscriptions
  • Château du Tertre - Salle 104 (1er étage)
  • Mercredi 6 octobre - de 16h30 à 19h30

Le 6 octobre : Quizz avec 1Cube - Tester sa culture entrepreneuriale

Quizz : tester sa culture entrepreneuriale

L'association 1Cube et la Mission entrepreneuriat vous propose un quizz dans la joie et la bonne humeur : 20 questions pour développer votre culture entrepreneuriale et réveiller le.la porteur.se de projet qui est en vous !

Lots à gagner !

• Infos et inscriptions