Nantes Université recrute un·e Ingénieur·e en prévention des risques professionnels – spécialisation prévention du risque biologique (DDSPS)

https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/emplois-chimie2_1666167137340-png
  • Du 10 octobre 2023 au 02 novembre 2023

    Poste basé à Nantes

    false false

Catégorie A, contractuel·le, CDD 1an

Au sein de la Direction Développement Social, Prévention et Sûreté , le pôle Hygiène et Sécurité est composé de 3 personnes : une ingénieure de prévention des risques, coordinatrice du pôle hygiène et sécurité, une assistante ingénieure et une technicienne en prévention des risques. L’ingénieur·e de prévention des risques professionnels spécialisé·e en prévention du risque biologique intègrera le pôle Hygiène et Sécurité.

Dans un environnement riche de par ses activités d’enseignement, de recherche et d’évènementiel, le pôle Hygiène et Sécurité accompagne l’établissement dans la prévention des risques professionnels de diverses natures, notamment les risques physiques liés à l’environnement de travail, le risque machine, le risque chimique, le risque biologique et le risque d’exposition aux rayonnements ionisants et non ionisants.

Le poste proposé requière des relations fonctionnelles intra-service et au sein de Nantes université, notamment avec toutes les directions, composantes et laboratoires d’établissement ainsi qu’avec les conseillers et assistants de prévention, les médecins de prévention, la Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social, et les membres de la formation spécialisée Santé, Sécurité et Conditions de travail du Comité Social d’Administration (FS du CSA), ainsi que des relations fonctionnelles extra-université, notamment avec l’INSERM, le CNRS, le SDIS 44, les différents intervenants extérieurs et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (MESR).


MISSIONS

La démarche de prévention au sein de Nantes Université se développe. Nous souhaitons renforcer nos équipes en intégrant un·e ingénieur·e en prévention des risques professionnels. Sa mission sera de participer à la politique de prévention globale de l’établissement et d’apporter son expertise notamment sur la prévention du risque biologique.

ACTIVITES PRINCIPALES

L’ingénieur·e en prévention des risques professionnels spécialisé·e en prévention du risque biologique aura pour mission de participer à la mise en œuvre des actions de prévention permettant d’assurer la protection des personnes et des biens.
  • Participer au déploiement de la politique de prévention
  • Apporter son expertise sur les risques liés aux activités scientifiques et techniques présents au sein de l’établissement et plus particulièrement sur le risque biologique
  • Piloter des projets structurants et transversaux
  • Répondre aux sollicitations des autorités administratives

Consulter le descriptif détaillé du poste

Date limite de réception des candidatures : 2 novembre 2023

Date de la commission de recrutement : 16 novembre 2023 (après-midi)
Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible


 

Mis à jour le 20 octobre 2023 - Annie CAZAUX-DUSSOUS.
https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-ingenieur-e-en-prevention-des-risques-professionnels-specialisation-prevention-du-risque-biologique-ddsps