Nantes Université recrute un.e Gestionnaire RH pour le Pôle Humanités

• Plan d'accès

Catégorie C, contractuel.le CDD 6 mois renouvelable

MISSIONS

Le ou la gestionnaire assure la gestion administrative et la paye des personnels administratifs et techniques (BIATSS) titulaires et contractuels. A ce titre il/elle exécute des actes de gestion administrative et financière individuelle et collective des personnels (prise en charge, contrats, paie…) ; accueil, conseil et information des personnels pour toute question relative à leur situation administrative ou à leur carrière.

ACTIVITES PRINCIPALES

Réaliser les opérations de gestion courante en matière de ressources humaines

• Effectuer la prise en charge des personnels (demande d’extrait de casier judiciaire, création de dossiers individuels…) ;
  • Effectuer les saisies et mises à jour informatiques des données dans le système d’information RH (Mangue) ;
  • Gérer les positions des agents (détachement, congé parental, mise à disposition, disponibilité, temps partiel, congé de formation) et les différents types de congés : émettre les arrêtés ou les décisions afférentes et les traduire en paie.
  •  Produire les courriers et actes administratifs relatifs à la vie administrative des agents, du recrutement jusqu’à leur départ (D.U.E., arrêté d’attribution de prime administrative, attestation retour à l’emploi, certificat de travail…)
Assurer la gestion des rémunérations des agents contractuels et titulaires
  • Préparer et codifier la paye dans le respect des contraintes calendaires ;
  • Contrôler les saisies et retour paye, collecter et transmettre les pièces justificatives à l’agence comptable ;
  • Assurer le suivi des imputations spécifiques ;
  • Suivre les PLV et les PK5 en lien avec la direction des affaires financières et l’agence comptable ;
  • Suivre les demandes de versement d’allocations retour à l’emploi. Calculer et saisir les indemnités de congé de formation professionnelle. Calculer et contrôler les indemnités de transport et le supplément familial de traitement, la protection sociale complémentaire
  • Mettre en place les subrogations sur net entreprise
  • Calculer et verser les avances sur rémunération
Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l’information
  • Assurer un rôle d’information sur les demandes administratives et financières auprès des agents et des responsables.
  • Contrôler la cohérence des données administratives saisies ;
  • Tenir et mettre à jour les différents tableaux de bord pour l’activité du service ;
  • Diffuser les informations auprès des autres personnels des services RH du pôle.
  • Contrôler et corriger les anomalies en lien avec les services centraux (contrôle-paie, gestion de la masse salariale, agence comptable, systèmes d’information…

Limite de réception des candidatures : 12/02/2024
Commission de recrutement : entretien au fil de l'eau
Prise de fonctions : 2è quinzaine de février

Mis à jour le 01 février 2024.