Nantes Université recrute un.e chargé.e du pilotage opérationnel du soutien à la recherche (DRPI)
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Du 22 mai 2024 au 19 juin 2024
Direction de la Recherche, des Partenariats et de l'Innovation
10 rue BIAS
BP 13522
44035 Nantes Cedex 1false false - Plan d'accès
Catégorie A, contractuel·le, CDD 3 ans (Article L.332-2,2 du CGFP)
Vous intégrerez la Direction de la Recherche, des Partenariats et de l’Innovation (DRPI) sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de mission recherche au sein du Service de la recherche et des études doctorales (SRED). Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la direction, ainsi qu’avec les différentes directions de Nantes Université.
Vous aurez en charge le pilotage, la mise en œuvre et le suivi des conventions et des documents contractuels, ainsi que des financements des doctorants contractuels et des post-doctorants.
Vous élaborez et améliorez des outils d’aide au pilotage et des tableaux de bord, pour rendre compte des activités de la mission et aider à la décision l’équipe de direction, et vous vous assurez de la bonne appropriation de ces outils par les équipes.
Vous participez à la vie du service et contribuez à l’amélioration des procédures internes et des modes opératoires partagés avec d’autres services/directions/acteurs.
ACTIVITES PRINCIPALES
Elaborer, piloter et suivre la mise en œuvre des conventions :
- Rédiger, relire et amender les projets de conventions (sur les aspects juridiques, financiers), en lien avec les directions compétentes (Direction des Affaires Financières, Direction des Affaires Juridiques)
- Assurer la bonne exécution des conventions, l’envoi des justificatifs et leur échéance ;
- Suivre les projets de conventions, en lien avec l’assistante du service ;
- Elaborer et améliorer les outils de suivi, en lien avec les autres services impliqués dans la gestion des conventions de Nantes Université.
Piloter, suivre et sécuriser le recrutement des doctorants contractuels et des post-doctorants :
- Etre l’interlocuteur.trice principale des acteurs concernés tout au long de la mise en place des contrats (doctorant.es, laboratoires, écoles doctorales, DRH, DAF, service financier de proximité) ;
- Sécuriser les financements nécessaires ;
- Alimenter et faire évoluer les outils de suivi partagés des contrats doctoraux, en lien avec les services RH des pôles ;
- Rédiger, relire et amender les conventions avec les établissements cofinanceurs des thèses ;
- Produire des données statistiques pour aider à la décision la direction.
Définir une méthodologie d’évaluation et d’amélioration continue :
- Etablir une feuille de route et un plan d’actions pour sécuriser les outils de suivi et de pilotage de la recherche ;
- Mettre en place des mécanismes de contrôle et de validation (rédaction de procédures, de modes opératoires / actions de sensibilisation et de formation)
- Mener des groupes de travail, animer des réunions avec les services compétents pour garantir la mise en place de ces mécanismes de contrôle ;
- Evaluer et adapter les outils en fonctions des besoins.
Limite de réception des candidatures : 19/06/2024
Commission de recrutement : 27/06/2024
Prise de fonctions souhaitée : 02/09/2024
Personne à contacter pour plus d'informations sur le poste
Juliette LE MAUFF – juliette.lemauff@univ-nantes.fr
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Envoyez votre candidature : (CV + lettre de motivation obligatoire) exclusivement par mail à recrutement-DRPI-109022@emploi.beetween.com