Nantes Université recrute un.e Chargé.e de projets RH et labellisations (DRHDS)
-
Du 13 novembre 2023 au 08 décembre 2023
Poste basé à Nantes
Présidence de Nantes Université - 1 quai de Tourvillefalse false
Catégorie A, contractuel·le, CDD de 2 ans
Le poste de Chargé.e de projets RH est positionné.e au sein de la Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social. Rattaché à la Direction, le ou la chargé.e de projet RH coordonne les projets et labellisations européennes ayant une dimension RH et qualité de vie au travail, dans lesquels Nantes Université est impliquée. Il ou elle appuie également le déploiement des schémas directeurs de l’établissement ayant un impact sur la gestion des ressources humaines de l’université. Le ou la chargé.e d’études RH travaille en collaboration étroite avec les services de l’établissement, notamment la Direction Développement Social, Prévention et Sûreté qui intervient sur les volets des conditions de travail, de l’égalité professionnelle et de la prévention des risques.
MISSIONSLe déploiement de plusieurs projets européens au niveau de l’établissement impacte directement les activités RH (alliance européenne EUniWell, démarche Human Resources Strategy for Researchers – HRS4R). Cela nécessite de les structurer et de les développer, en prenant en compte un ensemble large d’activités (RH et également conditions de travail, bien-être, qualité de vie au travail, égalité professionnelle, etc.)
A cet effet, le ou la chargé.e de projets RH a pour missions de contribuer au développement des activités RH de l’établissement dans ce contexte européen. Il ou elle viendra également en appui de la Direction pour accompagner le déploiement de projets d’établissement autour de la qualité de vie au travail.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Coordination du volet RH du programme EUniwell, phase 2
- Coordination du projet HRS4R
- Activités annexes :
- Coordination, pour la DRHDS, du volet RH de projets et schémas pilotés par d’autres directions de l’établissement (schéma égalité diversité, plan égalité femmes-hommes)
- Veille sur les appels à projets auxquels répond l’établissement, susceptibles d’avoir un impact en termes de stratégie RH.
Consulter le descriptif détaillé du poste
Date limite de réception des candidatures : 8 décembre 2023
Date de la commission de recrutement : 18 décembre 2023 (matin)Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible
Contact
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à
recrutement-DPIL-102998@emploi.beetween.com