Nantes Université recrute un.e Ingénieur.e pédagogique (DFRU)

• Du 21 mars 2024 au 25 avril 2024
    false false

Catégorie A, contractuel·le, CDD 2ans (article L.332-24 du code de la fonction publique)

Environnement et contexte de travail

• Localisation : Nantes

Le poste est basé au sein de la Direction de la formation et des réussites universitaires, rattaché au Service des Réussites Etudiantes (SRE), chargé notamment d’accompagner l’orientation, la professionnalisation et l’insertion des étudiants de Nantes Université. Ce service est également chargé de favoriser les transitions entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur. Il collabore étroitement avec les réseaux de proximité dans les pôles et composantes, avec les services de l’Université, le rectorat et les lycées des départements 44 et 85 en particulier.

Ses actions en matière de liaison Lycée-Supérieur s’articulent avec le dispositif ETOILE (Enseignement Supérieur et Territoires d’Orientation Innovant Ligérien en Evolution). Ce projet régional co-construit avec les universités d’Angers, du Mans, de Nantes, le Rectorat, la Région Pays de la Loire et le Cariforef, et coordonné par l’Université d’Angers, a pour objectif d’apporter à chaque lycéen sur son territoire un accompagnement et une information de qualité qui contribuent à son éducation à l’orientation.

Missions

L’ingénieur.e pédagogique est chargé.e d’accompagner la mise en œuvre de l’axe 1 du dispositif ETOILE : « rendre le jeune acteur de son orientation » et de participer aux actions du Service des Réussites Etudiantes afin d’assurer la cohérence globale des dispositifs.

Elle/il accompagne et conseille les équipes, sur les questions pédagogiques et numériques, dans le cadre du projet ETOILE et des activités du Service des Réussites universitaires.

En collaboration étroite avec les acteurs du projet (coordinateur, ingénieurs pédagogiques des autres universités,…), elle/il coordonne et participe à la conception d’outils et de dispositifs pédagogiques ; elle/il assure la création de ressources pédagogiques, notamment multimédia.

• Date limite de réception des candidatures : 25 avril 2024
  • Date de la commission de recrutement : 6 mai 2024 après-midi
  • Date de prise de fonctions souhaitée : Dès que possible

Mis à jour le 26 mars 2024.