Nantes Université recrute un.e Formateur.rice en BU Sciences (SCD)

• Du 01 février 2024 au 03 mars 2024
    false false

Catégorie B, contractuel·le, CDD 1an, potentiellement renouvelable (Article L332-6 du code de la fonction publique)

Environnement et contexte de travail

• Localisation : Nantes

Le Service des Bibliothèques universitaires met en œuvre la politique documentaire de Nantes Université. Il propose des collections et des services accessibles à tous les citoyens, universitaires ou non. Il est structuré autour de 4 départements transversaux et de 10 bibliothèques universitaires réparties sur les campus de l’Université (4 à Nantes, 1 à Saint Nazaire et 1 à La Roche-sur-Yon) et sur le périmètre académique de l’INSPÉ. Il compte 145 agents.

Le ou la formateur-trice exerce ses fonctions au sein du service Formation et accompagnement pédagogique, le poste étant localisé en BU Sciences sur le campus Lombarderie.

Le service Formation et accompagnement pédagogique est composé de 19 agents, y compris la responsable du Service (9 agents rattachés hiérarchiquement et 10 agents rattachés fonctionnellement), répartis sur les différentes BU. Il met en œuvre la politique de formation des usagers, pour tous les niveaux et toutes les disciplines dans les cursus et hors cursus, avec des propositions diverses : séances de type TD ou TP, rendez-vous individuels, ateliers, jeux sérieux, etc.

La BU Sciences, Technologie, STAPS (STS) est une des 10 BU du SCD. Elle est située sur le campus Lombarderie et compte 23 agents.

Missions

Au sein d’une équipe, le formateur ou la formatrice devra mettre en œuvre les activités de formation inscrites dans les cursus et hors cursus (ateliers, Bib sur RDV) à destination des étudiants de licence, master et doctorat, et participer au fonctionnement de la BU d’affectation.

• Date limite de réception des candidatures : 3 mars 2024
  • Date de la commission de recrutement : 12 mars 2024
  • Date de prise de fonctions souhaitée : Dès que possible

Mis à jour le 09 février 2024.