Nantes Université recrute un.e assistant-e administratif-ve et financier-ère (DPIL)

• Du 15 mai 2024 au 14 juin 2024
    Campus Lombarderie
  • Plan d'accès

Catégorie C, contractuel·le, CDD 1 an (article 332-7 du code général de la fonction publique)

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

La Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique a pour mission de garantir la conservation en bon état de fonctionnement et de sécurité du parc immobilier existant ainsi que l'adaptation du patrimoine aux besoins des usagers. Outre la construction de locaux neufs, la Direction gère également l'exploitation et la gestion logistique des bâtiments. Organisée en quatre services, elle est composée de plus de 70 personnes.

Au sein de la Direction du patrimoine Immobilier et de la Logistique, le service pôle administratif et financier est en charge de la gestion administrative et financière au bénéfice de la direction et de ses quatre services.

MISSIONS

Sous l'autorité du Responsable de Pôle, l'assistant-e administratif-ve et financier-ère assure la gestion administrative et financière du service logistique.

ACTIVITES PRINCIPALES

Assistance administrative :
  • Assurer l'accueil physique téléphonique
  • Assurer la gestion du courrier
  • Assurer la gestion administrative du service (suivi des attestations, bordereaux, etc…)
  • Assurer la diffusion des informations internes et externes du service
  • Organiser des réunions (réunions de service, groupes de travail avec adhérents, bureaux et comités syndicaux, etc…
  • Participer aux réunions et gérer les comptes rendus
  • Rédiger les divers documents (courriers, attestations, bordereaux, etc…)
  • Mettre à jour nos différentes bases de données (administrative, financière, ressources humaines)
  • Assister les équipes en participant ponctuellement aux opérations logistiques du service
  • Effectuer la mise à jour des procédures liées à son poste de travail
Assistance financière :
  • Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
  • Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
  • Compléter les tableaux de suivi internes (suivi des dépenses, des opérations et de la facturation)
  • Procéder aux opérations d'engagement, liquidation, mandatement
  • Participer à l'élaboration et au suivi budgétaire
  • Limite de réception des candidatures : 14/06/2024
  • Commission de recrutement : 21/06/2024
  • Prise de poste: dès que possible
Mis à jour le 15 mai 2024.