Nantes Université recrute deux Accompagnateur.rices pédagogiques (DFRU)

• Du 29 mars 2024 au 28 avril 2024
    false false

Type de recrutement : Catégorie A, contractuel·le CDD 3 ans (article L .332-2, 3 du code de la fonction publique), 2 postes

Environnement et contexte de travail

• Localisation : Nantes

Avec plus de 4 600 personnels, 6 campus dans les villes de Nantes, Saint-Nazaire et la Roche-sur-Yon, Nantes Université est un des plus grands employeurs de la Région Pays de Loire : 1 habitant de la métropole nantaise sur 12 travaille ou étudie à l’université.

Nantes Université est structurée en 4 pôles (Humanités, Santé, Sociétés, Sciences et technologie). Elle compte 19 composantes (14 UFR, 3 IUT, Polytech, INSPE) et 44 laboratoires de recherche. Avec ce modèle d’organisation innovant et audacieux, Nantes Université porte ses missions de formation et de recherche au plus haut niveau tout en plaçant ses 43 000 étudiants et leur réussite au cœur de son action.

La Direction de la Formation et des réussites étudiantes (DFRU) assiste l’équipe politique de Nantes Université. Elle contribue à la définition de la politique formation de l’établissement, dont elle assure la mise en œuvre opérationnelle, le cadrage réglementaire et la gestion courante.

Elle est constituée de 7 services œuvrant dans leur domaine d’action, en lien étroit avec les pôles, composantes et établissements composantes, et pilote certains programmes transversaux objets notamment de contractualisation avec l’Etat.
    L'un des 7 services de la DFRU est le service d'appui aux enseignements, au sein de sa mission développement pédagogique, auquel est rattaché le poste d'accompagnateur/accompagnatrice pédagogique (profil: chargé.e de développement pédaogique, conseill.er.ère pédagogique et/ou ingénieur.e pédagogique.

Missions

Sous l'autorité du responsable de la Mission développement pédagogique du Service d’appui aux enseignements (SAE), il-elle accompagne les enseignants et les équipes pédagogique dans leur développement professionnel pédagogique, initial et continu, pour contribuer à la qualité de l’enseignement supérieur. Il/elle soutient le déploiement de dispositifs pédagogiques qui participent à la définition et à la mise en œuvre de la politique pédagogique de l’établissement.

• Date limite de réception des candidatures : 28 avril 2024
  • Date de la commission de recrutement : 17-23 mai 2024
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 3 juin 2024

Mis à jour le 02 avril 2024.