Nantes Université recrute 2 Coordinateurs.trices de dispositifs pédagogiques (DFRU)

• Du 29 mars 2024 au 28 avril 2024
    •    Localisation : Nantes, Direction de la Formation et des Réussites Universitaires
    false false

Catégorie A, CDD 3 ans : 1 poste ouvert aux titulaires ou contractuel·les CDD 3 ans (Article L.332-2) et 1 poste ouvert uniquement aux contractuel.les (Article L.332-2, 3)

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

La Direction de la Formation et des réussites étudiantes (DFRU) assiste l’équipe politique de Nantes Université. Elle contribue à la définition de la politique formation de l’établissement, dont elle assure la mise en œuvre opérationnelle, le cadrage réglementaire et la gestion courante.

Elle est constituée de 7 services œuvrant dans leur domaine d’action, en lien étroit avec les pôles, composantes et établissements composantes, et pilote certains programmes transversaux objets notamment de contractualisation avec l’Etat.

L’un des 7 services de la DFRU est le service d’appui aux enseignements, au sein de sa mission développement pédagogique, auquel est rattaché le poste de coordinateur.trice de dispositifs pédagogiques (profil : chargé.e de développement pédagogique, conseiller.ère  pédagogique et/ou ingénieur.e pédagogique)

MISSIONS
Sous l'autorité du responsable de la Mission développement pédagogique du Service d’appui aux enseignements (SAE), il-elle accompagne les enseignants et les équipes pédagogique dans leur développement professionnel pédagogique, initial et continu, pour contribuer à la qualité de l’enseignement supérieur. Il/elle coordonne et accompagne le déploiement de dispositifs pédagogiques qui participent à la définition et à la mise en œuvre de

Date limite de réception des candidatures: 28/04/2024
Date de la commission de recrutement : du 17 au 23/05/2024
Date de prise de fonctions souhaitée : 03/06/2024
Mis à jour le 02 avril 2024.