• Sports
  • Vie des personnels

[Inscriptions closes] Personnels de Nantes Université et des établissements membres, participez à Odysséa Nantes 2024 !

• Du 05 février 2024 au 19 février 2024
    Nantes - Départ cours Saint-Pierre
    false false

Nantes Université propose à l'ensemble de ses personnels et aux personnels de ses établissements membres (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École nationale supérieure d’Architecture de Nantes, CHU de Nantes, Inserm et IRT Jules Verne) de constituer un groupe à l'événement sportif et solidaire Odysséa afin de créer du lien entre les personnels. Cet événement se tiendra à Nantes dimanche 17 mars 2024 matin. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au lundi 19 février inclus.

Présentation de l'événement

Odysséa est une manifestation nationale organisée pour recueillir des fonds pour financer la recherche pour la lutte contre le cancer du sein. Trois parcours sont proposés :

• 10 km course (chronométrée - certificat médical obligatoire) - Départ à 9h
  • 5 km course (non chronométrée) - Départ à 11h15
  • 5 km marche (non chronométrée) - Départ à 11h30

Personnels bénéficiaires

Peut participer à cet événement tout personnel en activité, titulaire ou contractuel (contrat en cours à la date de l'événement), dont l'employeur principal est :
  • Association chercheurs étrangers à Nantes
  • Centrale Nantes
  • CHU de Nantes
  • Centre universitaire départemental (CUD) de La Roche-sur-Yon
  • École nationale supérieure d’Architecture de Nantes
  • École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire
  • Fondation de Nantes Université
  • INSERM
  • IRT Jules Verne
  • Nantes Université
Nantes Université ne prend pas en charge les inscriptions des membres de votre famille (conjoint·e, enfant·s...). Les membres de votre famille peuvent néanmoins participer à cet événement de manière individuelle en s'inscrivant directement auprès d'Odysséa Nantes.

NB : Les étudiant·es inscrit·es aux activités du SUAPS sur l'année 2023-2024 sont également invité·es à participer à Odysséa, dans la limite de 100 places disponibles. Une invitation du SUAPS leur sera envoyée.

• Parcours proposés par Nantes Université :
    • Nantes Université prend en charge l'intégralité du coût de l'inscription uniquement pour les parcours suivants : 5 km course non chronométrée / 5 km marche non chronométrée / 10 km course chronométrée
Course 10 km chronométrée :
  • Les inscriptions sont CLOSES. L'organisation Odysséa a clôturé les inscriptions plus tôt que prévu, faute de places disponibles à cette course.
  • Vous devez joindre obligatoirement un certificat médical valide (téléchargez le modèle de certificat), daté de moins d'un an à la date de la course et portant la mention "pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition". Le certificat médical est à transmettre au comité des personnels par mail, au plus tard lundi 19 février.

Les inscriptions sont closes

• Date limite d'inscription : lundi 19 février 2024 inclus.
  • Validation des inscriptions :
    • Les inscriptions sont soumises à la validation du comité des personnels.
    • Si les inscriptions ne respectent pas les mentions indiquées ci-dessus, elles seront refusées.

Retrait des dossards et T-shirts

• Retrait aux permanences organisées par Odysséa :
    • Mercredi 6 mars de 9h30 à 19h - Centre Commercial Océane - 10 rond-point de la Corbinerie, 44400 Rezé
    • Samedi 9 mars de 9h30 à 19h - Centre Commercial Océane - 10 rond-point de la Corbinerie, 44400 Rezé
  • Modalités de retrait :
    • Pour récupérer votre dossard et T-shirt, indiquez que vous faites partie du groupe "Nantes Université - Comité des personnels" pour être dirigé·es vers le guichet dédié aux groupes.
    • Pour récupérer le dossard & T-shirt de votre collègue, indiquez son nom et munissez-vous de la copie de sa carte d'identité.

Déroulé du jour J

• Le comité des personnels et le SUAPS vous accueillent sur le stand de Nantes Université, positionné au sein du village Odysséa. Une collation vous sera offerte.
  • Les informations liées à l’organisation logistique de l’événement seront communiquées ultérieurement aux personnels dont les inscriptions auront été confirmées.
Mis à jour le 23 février 2024.