• Du 07 décembre 2021 au 05 janvier 2022
    Campus Tertre
    Le CRL se situe au dernier étage du bâtiment Tertre
    false false

Le Service Universitaire des Langues recherche un tuteur étudiant pour l'accompagnement et l'animation au Centre de Ressources en Langues en français langue étrangère (FLE). Date limite de candidature (CV + lettre de motivation) : avant le 5 janvier 2022.

Le Centre de Ressources en Langues du Service Universitaire des Langues propose des activités et un accompagnement en langues étrangères pour tous les étudiants de l’université.

Missions :

Le tuteur de langue pourra être amené à réaliser les activités suivantes :
  • Animer les ateliers de conversation en français au CRL ou en ligne  (1h/semaine)
  • Promouvoir les ressources et activités du CRL (Instagram CRL, flyers…)
  • Proposer et animer des activités et événements en lien avec l’apprentissage du français (jeux, cinéma, ateliers d’écriture…)
  • Proposer des animations en présence et à distance dans le cadre du dispositif UNIV BUDDY (Discord + activités culturelles)

Dans le contexte actuel, une partie des missions du tuteur pourra s’effectuer à distance.

Profils / Compétences :
  • Une première expérience dans l’enseignement ou l’animation serait appréciée.
  • Langue française maternelle ou niveau C2
  • Être dynamique, enthousiaste et disponible
Conditions pour postuler : Être étudiant(e) à l'Université de Nantes pour l'année 2021-22

Durée du contrat : 40h / semestre -  Possibilité d’effectuer deux semestres de tutorat