• Du 10 janvier 2023 au 12 février 2023
    Campus Tertre

Catégorie B, titulaire ou contractuel-le, CDD 1 an

Environnement et contexte de travail

• Localisation : Nantes – Campus Tertre – Chemin de la Censive du Tertre

L’IPAG a pour mission d'assurer la formation initiale et continue des étudiants en administration publique et la préparation des concours administratifs de la fonction publique de catégories A+, A et B.

Le public accueilli est constitué d'étudiants en formation initiale, de salariés et demandeurs d'emploi en reconversion professionnelle et de fonctionnaires en congé formation.

L'IPAG propose 6 formations : un cursus classique Licence/Master et des classes préparatoires, dont deux dispositifs d'égalité des chances ("classes Talents du service public"). Certaines formations sont diplômantes (Licence d'Administration Publique, Master 1 Carrières et Management Publics, classe Talents IRA, classe Talents INSP/INET), d’autres non (Préparation aux Concours A et Cours du soir).

L'IPAG est organisé autour d'une équipe administrative composée :

- d’une Directrice ;

- d'un-e Secrétaire Général-e ;

- de deux postes à temps plein de gestionnaires scolarités

et d'une équipe pédagogique qui comprend :

- cinq enseignants/enseignants-chercheurs en poste ;

- plus d'une trentaine d'intervenants extérieurs, fonctionnaires de catégorie A et A+ des trois versants de la fonction publique.

Missions

Le/la Secrétaire Général-e assure le bon fonctionnement de l’institut sous la direction de la Directrice. Pour cela il/elle aide au pilotage stratégique de la composante, encadre les agents administratifs et collabore avec les services de proximité en charge des finances, des ressources humaines, de la formation et de la logistique. Il/elle est également en relation avec les services centraux de Nantes université.

Un tuilage de plusieurs mois sera assuré avec la secrétaire générale en poste actuellement.

• Date limite de réception des candidatures : 12 février 2023
  • Date de la commission de recrutement : entre le 20 et le 22 février 2023
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 1er mars 2023

Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)