• Du 06 janvier 2023 au 06 février 2023
    Campus La Fleuriaye

Catégorie B, contractuel-le, CDD jusqu'au 30 novembre 2023

Environnement et contexte de travail

• Localisation : site de la Fleuriaye à Carquefou
  • Rattachement hiérachique : la Secrétarire générale de l’IUT

Depuis 50 ans l'IUT de Nantes répond aux besoins du monde socioprofessionnel en formant des cadres et
des cadres intermédiaires.
Fort d'une pédagogie où l'enseignement technologique s'appuie sur une forte dimension pratique et se
définit par des programmes pédagogiques nationaux, la réussite des étudiants repose sur des conditions
d'accueil de bonne qualité avec des enseignements dispensés en petits groupes par des équipes
pédagogiques variées et avec un haut niveau d'équipement.
L'activité de l'IUT se développe aussi autour de la recherche et du transfert de technologie.
Les services administratifs et techniques, par leur expertise, leur implication et leur réactivité, contribuent au
bon fonctionnement de la composante et participent aux actions de formation continue et apprentissage.

Pilotage et management d’une équipe de deux gestionnaires scolarité.

Les gestionnaires scolarité traitent les procédures administratives liées au parcours des étudiants, de l’inscription à la diplomation.

Ils assurent l'accueil et l'information des candidats, étudiants et diplômés des Bachelor Universitaire de Technologie, licences professionnelles, masters et doctorat. Ils participent aux opérations de recrutement et réalisent les inscriptions administratives des étudiants. Ils préparent les documents relatifs aux jurys d'examens et de passage, contribuent à la réalisation de statistiques et répondent à des enquêtes.

Le.la responsable prend en charge directement certaines missions avec son équipe, et organise en lien avec les différents départements de formation, avec les services de l’université et le rectorat, les étapes du parcours des étudiants (Parcoursup, inscriptions, passages d’année et diplomation).

• Date limite de réception des candidatures : 6 février 2023
  • Date de la commission de recrutement : Semaine 6
  • Date de prise de fonctions souhaitée : Dès que possible

Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation)