Nantes Université recrute un-e directeur-trice adjoint-e des ressources humaines et du dialogue social
-
Du 13 avril 2023 au 14 mai 2023
Poste basé à Nantes
Présidence de Nantes Université - 1 quai de Tourvillefalse false
Catégorie A - titulaire ou contractuel·le, CDD 3 ans
Le-la directeur-rice adjoint-e des ressources humaines et du dialogue social a pour missions principales d’appuyer la déclinaison du cadre RH de l’établissement, de seconder la directrice dans la direction du service, d’assurer la conduite de projets transversaux RH et de manager le pôle des affaires transversales.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Appuyer la mise en œuvre de la politique RH, contribuer à la définition de règles internes à l'établissement et en assurer la mise en œuvre.
- Prendre en charge des projets RH transversaux, en s'appuyant sur les pôles de la DRHDS.
- Appuyer la mise en œuvre de la déconcentration RH et la mise en œuvre du contrôle interne, en lien avec les pôles de la DRHDS.
- Participer à l'information et au rôle de conseil auprès des pôles, composantes ou des services, notamment en recevant les agents en entretien individuel et en accompagnant les responsables de pôles de la DRHDS dans la gestion des situations complexes.
- Participer à la gestion des instances de concertation et à la promotion du dialogue social, préparer et s’assurer en particulier de la bonne organisation de la CPE, la CCPANT et la commission avancement. Organiser les élections professionnelles des différentes instances des personnels.
- Piloter fonctionnellement le SIRH, en lien avec les pôles de la DRHDS et la DSIN : participer au comité stratégique de l'association, accompagner la mise en place des processus métier autour des applicatifs RH.
- Coordonner les projets de dématérialisation des procédures agents, en lien avec la DSIN.
- Manager le pôle « affaires transversales » (8 agents) : animation du dialogue social, contrôle de la paie, service des pensions, mission santé-handicap.
- Assurer l’intérim de la Direction en cas d’absence de la Directrice.
NB : l’organisation de la DRHDS est en cours d’évolution. Le périmètre de responsabilités pourra être amené à évoluer en fonctions des orientations retenues.
Consulter le descriptif détaillé du poste
Date limite de réception des candidatures : 14 mai 2023
Date de la commission de recrutement : 31 mai 2023 (après-midi)Date de prise de fonctions souhaitée : dès que possible
Contact
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) + derniers arrêté d'échelon et compte-rendu d'entretien professionnel (pour les titulaires) exclusivement par mail à recrutement-biatss@univ-nantes.fr